echo 12 SA ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echo 12 SA ?

kel

New Member
salut les filles !!! :lol:

j'ai juste une petite question

je passe ma première écho lundi 18 avril je serait a 12 SA + 5 J

j'espère que mon bibou se porte bien c'est ce qui me préoccupe comme c'est la première écho et la première fois que je vais le voir alors j'angoisse un peu

je voulais aussi savoir si on pouvait voir le sexe du bébé et si l'échographiste accepte la plus par du temps de le dire ???

C'est encore trop tôt pour se prononcer de manière définitive...
Mieux vaut attendre l'écho morpho...

S

sydney

Guest
pas d'angoisse c'est un bon moment ... l'échographe peut voir le sexe si il est bien visible et si l'écho est bien mais la mienne a refusé de me le dire car j'étais encore dans les délais IVG ( 14 Sa) .... mais je l'ai su une semaine plus tard par mon gygy ..

Alors en fait on peut voir à 12 SA, mais c'est limite. L'incurvation du bourgeon sexuel n'est normalement pas la même, mais il peut parfois mettre tout de même en déroute.
La preuve, le bourgeon sexuel de mon bb laissait présager un garçon, ben c'est une fille... :D
En revanche, à 14 SA, il n'y a plus de doute et un bon échographe doit pouvoir le voir. Donc, c'est pour cette raison que Sydney l'a su...
Seulement, je tiens à rappeler que l'échographie n'est pas validée par un diplôme d'état et que certains praticiens sont plus expérimentés que d'autres...

Moi je suis à 13 SG et ils ont vu et m'ont dit !!! mais c'etait trés limite et ce n'etait encore qu'un germe, ça me semble tot .

si il est bien placé ils peuvent voir sinon c'est pas grave le plus important c la santé !!!

bisous