echo 12 SA et angoisse. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echo 12 SA et angoisse.

Je viens de passer ce matin ma 1ère écho : tt va bien sf un truc => clarté nucale à 2.88 mm et deux petites logettes d'hygroma latéro cervicaux. Selon l'échographe une amiosynthèse est recommandée.
C'est quoi ces logettes ? quel est le risque pr bb ? et comment se passe une amnio ? ca fait mal ?

Ces logettes peuvent être des kystes du plexus choroïdes. Mais attention, pas d'affolement... Ces troubles régressent souvent !
L'hygroma sera à surveiller.
La clarté nucale de bb a-t-elle été combinée avec la longueur rapport tête fesses ?

non pas de rapport tete-fesses de fait. Elle m'a dit que l'épaisseur de la nuque était juste en dessous de la norme dc ok, c'est plutot c'est hygromas qui sont inquiétants.

Non, depuis bientôt 10 ans, la mesure de la clarté nucale doit être comparée à la LCC (longueur cranio-caudale), sinon cela n'a pas de valeur échographique pour les gynécologues.
Pour l'hygroma, tu n'as pas une autre date d'écho ? Essaie de repasser une écho très rapidement pour vérifier la LCC du bébé et de la reporter à la mesure de la clarté nucale qui évolue, en diminuant ou augmentant.
Ce rapport CN/LCC permet de donner un indice sur la clarté nucale maxi observée à ce stade de la grossesse par rapport à la longueur totale du bb.
L'hygroma restera à surveiller...