echo à 7sa on me dit que je suis à 5.5 sa :( | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echo à 7sa on me dit que je suis à 5.5 sa :(

bonjour,

voilà apres moulte doutes, on a fait une echo j'en suis à 7 sa et là on a vu un sac de 9 mm et un embryon de 0.34 mm et on a entendu son coeur. Il dise que soit la grossesse est toute jeune soit qu'elle evolue mal :( qu'en pensez vous ? (la semaine derniere j'avais juste la vesicule vitelline...

j'ai besoin d'être rassuré, d'avoir des témoignages ...

merci

Mon expérience...

Salut. Je découvre ce site et je me suis inscrite spécialement pour te répondre.

Tout d'abord il faut savoir si tu avais des cycles réguliers et si tu es sû^re de la fécondation. De la date je veux dire.

Il peut arriver que ce soit juste une erreur et là c'est youpi...

Mon expérience toute fraîche (cette semaine :cry: ) : je savais exactement quand j'ai ovulé (je suis très régulière) et à l'écho le gygy me donne une semaine de moins de grossesse. Déjà là... mauvais pressentiment. Mais je me dis que ça arrive seulement aux autres... Il me propose tout de même un nouveau contrôle (mais une formalité d'après lui, parce qu'un petit coeur bat déjà, on voit peu mais on le voit )

Il précise : dans une semaine il doit avoir doublé, on sera tout de suite fixé.

La semaine suivante est là. Bébé n'a pas grandi, pas assez. Et le petit battement a disparu... Gros choc et grosses larmes. Surtout que c'est la 2ème fois...

Je précise aussi que suite à la première FC le gygy m'avait donné de l'utrogestan pour aider bébé à s'installer. Moi je pense que utrogestan a juste repoussé le verdict. Sans l'utrogestan mon corps aurait réagit, mais là il a été endormi par les hormones. La poche a grandi et les nausées ont continué.

Voilà ceci est mon histoire et rien ne prouve que ton chemin sera le même. Que t'ont ils proposé de faire ?

De tout coeur avec toi car je connais le stress que cela engendre... Viens me donner de tes nouvelles s'il te plaît

Tout doux ma belle ! Pas de panique !
Pour ma dernière grossesse, le toubib voyait un embryon qui n'était pas en concordance avec mes dates. Comme ce n'était pas ma première grossesse, je savais que c'était fréquent. Bien sur, il m'annonçait aussi grossesse plus tardive ou involutive. Et, elle était bien évolutive puisque ma poupette fonce dare dare vers ses 4 mois !
Ne te morfonds pas jusqu'à la prochaine écho. Si la première diagnostiquait une vésicule vitelline et maintenant un embryon, mais petit, je pense que la grossesse est plus tardive. Il faut environ 1 semaine entre la vésicule et son évolution vers le terme embryon. Pour moi, ça colle ! :wink: