Echo à 3SG et 5j | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo à 3SG et 5j

J'ai fait une écho aujourd'hui car petits saignements. La derniere remonte à vendredi 7 mai, et sac à 5mm donc 3SG d'après gygy.Là on a vu un sac de 9 mm, et pas d'embrayon. La progression de la taille est normale, mais à partir de quand voit on un embrayon dans le sac? Je suis à 3 SG et 5 jours, et il n'y en a pas. Est ce normal ou signe d'oeuf clair?

De plus j'aimerais savoir ce qu'est la vésicule vitteline.

Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Aye ! Normalement, à 4SG, on voit carrément le coeur battre ! Là, cela devient inquiétant !
Qu'a dit le gyné ?

Le gyné a regardé dans sa table sur les tailles sac et embrayon en fonction du temps et apparemment les données sur la taille de l'embrayon ne commencent qu'à partir de 6SA et 4 ou 5 jours et que donc pas d'inquiétude pour l'instant. Il m'a donc dit d'attendre (encore!!) car il ne peut pas se prononcer. Ce qu'il voit c'est que le sang qui est dans l'uterus ne provient pas d'un décollement, plutot de la muqueuse d'ou plutot regles anniversaire. Pour le fait qu'il n'y ai rien dans le sac, il n'avait pas l'air inquiet, vraiment il a dit qu'il fallait attendre. Je lui ai bien dit que je preferais savoir si il avait un doute plutot qu'il me laisse de faux espoirs, et il le sais car il nous a suivi lors de l'IMG alors...
Mais il m'a juste dit qu'il etait impossible de savoir à ce stade. Je suis inquiète parce que effectivement j'ai toujours lu sur le site qu'à 4SG, donc dans 2 jours pour moi, on voit un embrayon!

Céline

Fredd

New Member
???

Coucou,

Ton gygy t'a-t-il prescrit une pds... pour ma deuxième grossesse, la pds m'avait été prescrite par notre généraliste. Et comme elle trouvait que le taux était bas elle m'a demandé d'en refaire une autre 1 semaine plus tard afin de vérifier l'augmentation de la Bhcg... ça n'avait pas progressé dans les limites hautes, mais suffisamment pour qu'elle écarte l'hypothèse d'un oeuf clair.
Je suis étonnée que ton gygy ne t'en dise pas plus alors qu'il sait à quel point ces situations là sont anxiogènes dans des parcours comme les notres!
Tiens nous au courant de la suite. Je suis de tout coeur avec toi car je sais que les moments de doute et d'espoir mélangés que tu vis sont difficiles.
Fréd.

Le médecin m'a bien dit que je pouvais faire des prises de sang mais comme je pensais que l'oeuf clair, qui apparemment continue à se développer, produisait la bHCG je n'ai pas spécialement envie de les faire, pour que que les résultats soient encore "limite" pour balancer d'un coté comme de l'autre , ce qui me ferait encore angoisser. En plus je pars en week end puis en vacances au milieu de la semaine prochaine pendant 10 jours (vacances itinérantes) et je ne peux pas faire deux prises de sang à 48h. Et puis je me suis décidée à attendre le rdv avec mon gynéco après les vacances (le 1er juin) et en attendant, on se repose et on pense à nous!!! On se prépare à la mauvaise éventualité mais sans drame.

Voilà, merci de vos réponses et à bientôt pour les news.

Céline