echo à 12SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echo à 12SA

j'aimerais savoir si à la première echo,12SA,on peut voir beaucoup de choses.
est-ce qu'on voit bien le bébé,ses formes...?
/infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
je vais bientôt passer à la séance photos... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
le 19 septembre. /infopop/emoticons/icon_razz.gif
j'éspère voir plein de chose /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
celia

/infopop/emoticons/icon_biggrin.gifC'est même celle à mon avis où on voit le mieux le bb: je viens de passer la 2ème et je n'ai rien reconnu sauf les pieds, les mains et la colonne, et sur les clichés, après, vaguement son profil. Par contre à 12 SA c'était génial: on le voyait en entier (il est encore assez petit pour ça) et on le voyait faire des bonds en se poussant sur les pieds!!! il n'arrêtait pas de gigoter (d'où problèmes pour prendre la clarté nucale, il a fallu attendre qu'il se calme). Il est déjà très formé à cet âge et ressemble déjà bien à un bébé.

/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gifProfites-en c'est un moment très émouvant je trouve! mon mari a pris un sacré coup de poing dans le ventre en voyant ça, d'un coup ce n'était plus une idée, mais réel.

Bonne suite de grossesse

Angèle

je suis entièrement d'accord

Chaque échographie a un but bien précis

_la 1ère échographie:12 sa: par une vue panoramique, s'assure, en dehors de la vitalité (y compris les mouvements) et de la correction du terme,
*de la présence des différents parties du corps: tête, tronc, membres
*par une ébauche d'étude morphologique
*de la clarté nucale avec une classification en grossesse à bas ou à haut risque

_celle de 22sa,
* complète la morphologie détaillée:par une vue plus zoomée sur les organes
*rattrape les rares anomalies laissées passer par la 1ère échographie
*s'assure de la bonne croissance foetale
*situe le placenta et le liquide amniotique
*voit le col
*et parfois étude le doppler maternel

_alors que celle de 32 sa, n'est pas faite du tout pour montrer le foetus au couple (beaucoup sont d'ailleurs déçus) : elle s'intéresse surtout aux aspects évoultifs et hémodynamique et au bien être foetal.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.