echo à 12 sa : grave si non faite? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echo à 12 sa : grave si non faite?

bonjour!
je suis en angleterre jusqu'à mi fevrier et dans ce pays on ne fait pas d'echo vers la 12sa. (la mienne devrait se situer entre le 10 et le 17 janvier selon ma gyné française et les anglais m'ont dit qu'elle se situait en mars, date à laquelle je serais repartie en france). je vais essayer de leur demander de m'en faire une quand meme en janvier mais que faire s'ils refusent? est-ce grave?
merci d'avance.
lou

La mesure de la clarté nucale se fait pendant cette écho et avant ou après, les mesures ne donne plus de résultat en ce qui concerne la trisomie.

Je pense que tu devrai la faire quand même comme en France...

Bisous

Coline

Non,
si foetus est normal (ce qui est le cas de la majorité et je l'espère pour vous), ce n'est pas grave du tout.
Mais, ce que vous rapportez est étonnant; assez paradoxal, le système anglais!!
ce sont eux qui ont revalorisé l'écho de 12 sa par l'étude du risque post clarté nucale; et il se trouve que chez eux, on ne la prtaique pas à cette date??
Ils pratiquent le sytème américain beaucoup moins efficace et qui commence déjà à regarder ce système anglais afin de le recopier.

...S'ils refusent, y a t il une alternative : la médecine libérale: une écho chez un médecin privé de ville, sinon la foundation de médecine foetale de Kypros Nicolaides: FMF à LONDRES.
Sinon, et si vous tenez , en FARNCE.
BONNE ANNEE à vous et à toute

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.