echo à 10sa : que voit on? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echo à 10sa : que voit on?

bonjour,
je suis à bientot 6 sa et j'ai rendez vous chez le gynéco le 26 dec. je serais alors à 10sa (environs), que verra-t-on à l'echo?

Merci

lou

COUCOU!

Moi g fait ma première écho chez ma gynéco à 10 SA.... prépare les mouchoirs!!

Il mesurait 34mm... si petit et son coeur battait déjà, on voyait sa petite tête, ses deux petits bras et il n'arrêtait pas de gigoter!!

C'est très émouvant, tu verras!

Racontes-nous!

Bisous

Coline /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif

à 10 SA, c'est très beau

c'est la 1ère image d'un être humain miniaturisé: tout petit: bouge et "danse" mais ne chante pas encore!!
quelques 3 cm de long, avec un un beau pôle céphalique, un profil assez reconnaissable, des membres pas pas vraiment dans leur forme définitive.,
un coeur qui bat bien à une fréquence encore assez élevée; des mouvements globaux et segmentaire pas salves.
ne pas s'inquiéter de 2 choses:
_la paroi abdominale est encore ouverte avec une omphalocoèle encore physiologique qui se réintègre généralement à 11 SA.
_les peids gardent se regardent encore un peu donnant l'impression de faux "pieds bots" physiologiques qui se corrigereont vers 12 SA.
Parfois, la clarté nucale est mesurable à ce terme mais grande signification, pour le moemnt, validée.
C'est pourquoi, l'examen de 10 SA , en dehors de la vitalité( ou évolutivité) et de la datation, garde beaucoup de limites.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

c'est la 1ère image d'un être humain miniaturisé: tout petit: bouge et "danse" mais ne chante pas encore!!
Quelques 3 cm de long, avec un un beau pôle céphalique, un profil assez reconnaissable, des membres assez individualisés mais pas vraiment dans leur forme définitive.,
Un coeur qui bat bien à une fréquence encore assez élevée; des mouvements globaux et segmentaires par salves.
Ne pas s'inquiéter de 2 Particularités transitoires:
_la paroi abdominale est encore ouverte avec une omphalocoèle encore physiologique qui se réintègre généralement à 11 SA.
_les pieds se regardent encore un peu donnant l'impression de faux "pieds bots" physiologiques: position qui se corrigera normalement vers 12 SA.
Parfois, la clarté nucale est mesurable à ce terme mais sans grande signification, pour le moemnt, validée.
C'est pourquoi, l'examen de 10 SA , en dehors de la vitalité( ou évolutivité) et de la datation, garde beaucoup de limites.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.