echec stimulation? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echec stimulation?

bonjour à tous et à toutes,

ce message s'adresse plus particulièrement aux docs mais toutes les réponses sont les bienvenues.
voilà, je suis sous pergotime et puregon( 100ui) et malgré cette stimulation mes follicules ne grossissent pas. Voici mes résultats d'écho.:

j12 : 5 follicules ( 9, 2à8 et 2à6). endometre à 5-6mm.
avec en plus un kyste de 3 cm.

j15 : 5 follicules ( 3 à 7-8 et 2 à 5 mm).endometre à 5mm.

j18 ; 5 follicules(10, 2 à 8-9 et 2 à 9mm). endometre toujours à 5mm.

Je me demande alors si ce mois-ci je vais vraiment avoir une ovulation ou pas. Le traitement peut-il réduire la vitesse d'accroissement des follicules?
Dois-je continuer à m'injecter du puregon?
je dois avoir mon gynéco. ce soir mais j'aimerai bien avoir une petite idée avant( histoire de ne pas trop stresser cet a.m).
Merci beaucoup pour vos réponses.

Alexandra

NINI

New Member
Bonjour alexandra

au contraire le traitement favorise l'accroissement folliculaire il ne le ralentit pas et s'est pour ca que l'on ajuste les doses aprés les controles échographiques.
Quoiqu'il arrive suis toujours ce que ton médecin te dit ce type de protocole est trés lourd pour toi et cela serait dommage que tu perdes tes chances si tu ajustes toi même ton traitement et risque donc de mettre en échec ce cycle.Pour ce qui est de l'ovulation une fois que tes follicules seront à maturité elle sera surement déclencher par de la gonadotrophine.
allez courage
a+
stéphanie :)

NINI,

je te remercie pour ta réponse.
a quel jour de ton cycle avait lieu ton ovulation. Tes follicules grossissaient-ils aussi lentement?
j'ai peur, en fait, que le gynéco. me dise que ce sera encore un cycle anovulatoire et alors pas d'IAC ce mois.
A bientôt.

Alexandra

Surtout ne te décourages pas. J'ai été dans le même cas que toi, à la différence que j'avais plutôt une 15è voire une 20è de follicules mais aucun plus gros que 10mm.
Un follicule a atteint 17mm le mois dernier et cela s'est produit à J24 (ton ovulation interviendrait peut être + tard aussi) et parceque ma gygy avait diminué la dose de PUREGON (pour mon cas de 50UI à 37,5 du 3è au 10èjour puis 50Ui par la suite).
Il faut faire en fait plusieurs essais au niveau des dosages.
Bon courage.

Merci beaucoup à toutes les 2.
j'ai eu mon gynéco. hier qui m'a dit de continuer les injections et de refaire une écho demain matin. Je dois aller le voir dans la foulée. A voir...
A bientôt.
Alexandra