Echec Insémination | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echec Insémination

Décidemment, rien ne marche!!!!
Le mois dernier, stimulation avec PUREGON de J3 à J22. A J23, injection de Gonado 5000 car un follicule avait atteint 17 cm (miracle!!). De là, test de Hühner en J24 qui s'est révélé négatif donc à J25 : insémination artificielle.
Ensuite pendant 12 jours, j'ai pris des capsules d'utrogestan 200 + 2 injestions de Gonado 1500.
Ma température a été depuis le lendemain de l'IA égale ou au dessus de 37°, ce qui me réjouissait d'autant + que ma gygy m'avait dit que si à partir du 13è jour après l'IA elle n'avait pas redescendu, c'était plutôt bon signe.
Ce matin (16è jour après):37°, j'étais super contente mais quelques minutes + tard, horreur !! C'était le début de mes règles. Je croyais que ma température devait baisser, non ?
Tout ça pour vous dire que je suis vraiment triste, et vraiment cette fois-ci car j'y croyais. Je voudrais avoir l'avis du doc et vos temoignages car je commence à me dire que je ne pourrais jamais avoir d'enfants...
:( :(
PS : entre le moment de l'injection de Gonado 5000, la préparation du sperme pour l'AI et l'AI proprement dite, comment doit-il s'écouler de temps maxi ? Car je crois qu'on a dépassé un peu la limite de temps :
Gonado J23 : 18h30
Préparation J25 : 14h15
IA J25 : 18h30
C'est bon ?

NANI

New Member
Juste un petit mot pour te dire de ne pas désespérer. Après 4 années d'infertilité, je suis tombée enceinte à la deuxième IAC. J'en suis à 9SA et je n'y crois toujours pas. Je n'avais plus d'espoir et pourtant un beau jour la chance m'a sourie, comme elle te sourira à toi aussi.
NB : ne te prends pas la tête avec la température. Le problème c'est que de prendre sa température tous les matins, c'est mauvais psychologiquement, on ne pense qu'à ça, en plus on ne peut pas toujours vraiment s'y fier. Conseil : laisse tomber les prises de température, de toute façon, c'est pas le fait de prendre ta température qui te rendra enceinte...
Courage
Stéphanie

Merci les filles pour vos réponses.
Je pense que l'insémination s'est faite un peu tard. J'espère que la cause de l'échec provient de là. Mais chose que ma dit ma gygy, c'est qu'il n'y avait que 10 à 15% de réussite seulement. Pas terrible.
Je recommence ce mois ci, on verra bien ce que ça donne. C'est vrai, Nani, que le fait de prendre sa température tous les jours est difficile psychologiquement car tu es obligée d'y penser. Pour peu que la température ne soit pas au niveau voulu, bonjour la journée!!
Résultat dans 15 jours. Mais ce qui m'angoisse c'est qu'il y a peut être une autre cause à ce problème. J'espère que ça marchera vite!
Bises