DVD coup de coeur pour nos p'tits bouts... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DVD coup de coeur pour nos p'tits bouts...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je voudrais créer un p’tit post “coup de cœur” sur les DVD de nos enfants. Ceux qui sortent de l’ordinaire, dont on n’entend rarement parler, parce qu’ils ne font pas l’objet de pub insensée. Les Shrek, Les âges de glace, les kung fu panda, les babars, barbapapa et compagnie...je pense qu’on n'a besoin de personne pour les connaître. Et puis il y en a d’autres, qui sont aussi des p’tites perles et qu’on croise au détour d’une médiathèque ou par hasard sur des sites de vente parce qu’ils ne sont pas sortis en grande pompe …Ben moi, je voudrais bien que vous mettiez vos p’tites perles, si vous en avez rencontrées, j’en manque pour Gael :

Alors je commence ( et en fait je n’ai que ça à présenter pour le moment, pour les petits) avec Petit-à-Petit de P.L Granjon et Uzik Geffenblad, moins de 15 euros, un bel investissement :

Uploaded with ImageShack.us

4 courtes histoires ( durée totale 40 minutes) au graphisme hors du commun : les 3 premiers sont en éléments découpés et la dernière en aquarelle. C’est vraiment artisanal, j’adore. Les histoires débordent de douceur, de tendresse et de poésie. Vraiment reposantes. La musique est sympa. Bref, un p’tit bijou. Je vous le conseille vraiment. :)

Les histoires :

* L’enfant sans bouche ( 4 minutes) : Une voix off enfantine qui raconte l’histoire de 2 curieux personnages : un enfant sans bouche et une lapin aux grandes oreilles qui rétrecissent. Le graphisme est génial et l’histoire super mignonne, la voix off à fondre. Un ravissement pour les touts-petits. Mon Gaelou est reste scotché dessus et le demande souvent.

* Les abricots ( 12 minutes) : L’histoire d’un enfant qui passe la journée à la mer avec son oncle qui lui fait découvrir un secret. Celle qui me plait le moins…mais les goûts et les couleurs. De belles idées et une jolie invitation au rêve…

* Les pierres d’Aston ( 9 minutes) : alors là c’est mon coup de coeur! J’adore trop!! C’est trop trop mignon. C’est l’histoire d’Aston, un p’tit chien qui ramasse toutes les pierres qu’il trouve sur son chemin et les dorlotte. A chaque fois qu’il en trouve une, il la lave, et lui fabrique un petit lit douillet…Les parents commencent à trouver sa collection sérieusement envahissante jusq’au jour où….

* Lola est perdue ( 15 minutes ) : Lola c’est un p’tit pigeon qui va chercher de la confiture pour mettre dans ses crêpes mais comme elle vient d’emmenager dans sa nouvelle maison et que toutes les maisons se ressemblent, elle ne retrouve plus la sienne. Adorable…

Voili voilou, donc p’tit DVD pour les 2-4 ans. Je le conseille particulièrement à mes mamounettes de l’hiver 2008-2009 et leurs p’tits bouts si vous ne le connaissez pas! Et aussi je trouve que c'est une belle idée cadeau ;)

Voili voiloù, si vous avez des p'tits trésors de tendresse, mettez les là, siouplait!! :teehee:

D

Diane785

Guest
Re : DVD coup de coeur pour nos p'tits bouts...

Chez nous c'est Sam le pompier ! le meilleur de tous les sauveteurs !!! elle en est dingue !!!
je suis toutefois heureuse de constater que les DVD ne se renouvellent que très très lentement.....au fil de l'eau....ça laisse un peu de temps à mon porte-monnaie de se renflouer...:Dancing_wub:

3309450029737.jpg

D

Diane785

Guest

Sinon moi ...(ok je suis pas un piti piti....mais bon !:2-big-smile: ).... j'adore !

51HF87CG2ZL__SL500_AA300_.jpg

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pour les un peu plus grands, même si Tom aime aussi. Pas de paroles mais une bande son extraordinaire, une qualité d'image magnifique et de faux documentaires bourrés d'humour décalé.