durcissement utérus et modif du col à 26 SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

durcissement utérus et modif du col à 26 SA

mash

New Member
Bonjour,
j'ai des durcissements spontanés et irréguliers de l'utérus depuis 1 mois, et la sage femme a détecté au toucher une modification du col lors de la visite du 5eme mois (alors qu'auparavent il était ferme). je suis donc au repos depuis 1 mois et j'ai encore un arrêt d'1 mois. les durcissements continuent. les examens n'ont pas montré d'infection.
pourquoi ne peut-on pas me prescrire de médicaments anti-contraction ou faire un cerclage pour éviter des risques de poursuite de l'ouverture du col ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Avoir des contractions bien avant l'accouchement, c'est normal. L'utérus "s'entraine". C'est si elles deviennent fréquentes et/ou douloureuses qu'il faut s'inquiéter. La sage femme prendra surement des mesures si à la prochaine visite il s'avère que ton col continue à se modifier.
Murielle

Je crois que ta sage-femme essaie de prévenir l'usage de moyens médicamenteux ou invasifs pour venir à bout de ton problème.

Par contre, si tu sens qu'on te néglige, rien ne t'empêche d'aller demander un 2e avis...

Martine

même chose pour moi

et malheureusement on m'a prescrit un médicament avant de tester simplement le repos.

comme disent les autres, si ça s'avère nécessaire on te fera une prescription.

j'ai des contractions depuis environ 16 SA, suis au repos depuis 24 SA et mon col s'est seulement remodifié un peu maintenant à 34SA.

détends-toi et repose-toi, ce n'est pas facile ts les jours mais c'est le plus efficace.

viens éventuellement en parler ds le forum "je suis enceinte", j'y ai reçu un précieux soutien /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le repos est le premier et le plus efficace des traitements, après la recherche de la cause.
Il y a souvent accoutumance au produit, qui se trouve ensuite être de moins en moins efficace, sans compter qu'il peut avoir de gros effets secondaires.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.