Dur dur les colères du soir | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dur dur les colères du soir

Bonjour à tous et toutes, je viens de m'inscrire et je trouve que l'idée du forum est géniale. En fait, j'ai une petite Ludivine qui aura 3 ans fin Juillet et qui commence à m'user physiquement et mentalement. En effet, son papa est militaire et travail certains soirs et certains week-ends, il est présent en semaine et s'occupe d'elle la journée, alors que moi, je travaille la semaine normalement (départ 7h30 retour 18h30 - 19h00).
Ludivine est une petite fille vivante, avec son caractère mais adorable avec quelques colères de temps en temps mais ça parait normal. Mais depuis deux mois, elle n'arrête de faire des bêtises, de nous "narguer" de faire des colères et de chouiner toute la journée à la moindre vexation. Mais le plus dur, c'est le soir au coucher, que son père soit là ou pas, elle hurle et se lève de 20h30 à 21h45 voir 22h00 (avec à chaque fois un truc nouveau, "câlin maman", "câlin papa", "pipi", "nez qui coule", "mal aux jambes" "mal à la tête", "mal au ventre", bref, tout y passe). Elle a changé de lit depuis 3 semaines, passé du petit lit à barreau au grand lit. On a pensé que c'était cela qui l'avait perturbé et on lui a reproposé le petit lit dans lequel elle a repassé une nuit tranquille et un coucher à peu près normal, sans caprices et colères. Mais ça n'a duré qu'une nuit. Car elle a choisi d'elle même de retourner dans le grand lit. On ne sait plus quoi faire, je suis complètement usée de devoir gérer ses colères et caprices le soir, malgré le rituel du coucher avec une histoire, pipi, un câlin, voir 2 câlins puis doudou et pouce. Je ne sais plus quoi faire, on a essayé de l'ignorer, elle hurle et se relève en hurlant, on la recouche en la grondant ou en essayant de faire un gros câlin, en lui parlant doucement pour la calmer. Rien n'y fait...
Si vous pouvez m'aider car là, je suis à bout et les vacances ne sont que pour fin aôut !!

Merci d'avance de votre aide

à très bientôt
une maman fatiguée

Je pense que c'est une sorte de réaction car elle doit souffrir d'une absence, elle te voit peu la semaine être absente de 7h30 à 19h est le lot de beaucoup de femmes et ça doit pas être facile à gérer (je suis au foyer). Dès que tu es à la maison je pense que ça doit pas être super facile de tout gérer (maison, tâches domestiques, courses à moins que tout ça soit le père qui le fait) car il faudrait que tu parviennes à lui consacrer plus de temps je pense et le week-end que faites-vous en général ?

Je sais ce que c'est d'etre seule a la maison avec un enfant, mon homme est marin et part 6 sem puis rentre 6 sem. Pas tjs évident de tenir le coup, pcq les jours ou on en a marre, benh on ne peut pas partir courir un tour hein!!

Mais pas le choix, c'est la vie, il y a les bons cotés (les moments libre quand ils sont a la maison). Mon truc, c'est de ne jamais m'arreter pour me lamenter ou pleurer, sinon, on a dur de redémarrer....... faut jamais s'arreter...

Pour ta puce, sais pas t'aider, mon petit bout ne fait pas encore de crises....

Je te souhaite beaucoup de courage!!!

Je suis aussi passée par là, lorsque mon mari a du s'absenter 4 mois et ne revenir que les WE. Mais je n'ai pas faibli ! Ta fille a 3 ans et elle est capable de comprendre un tas de choses. Une mise au point s'impose donc.

"Ecoute, papa n'est pas là et ce n'est pas de ma faute ni de la sienne. En te comportant ainsi, tu fais que nous nous fatiguons et que nous nous fâchons plus facilement contre toi. Tu aimes que nous te grondions ? Non, alors il faut arrêter ton petit manège qui ne sert à rien. Ce n'est pas en faisant cela que tu changeras les choses qui se passent. Lorsque tu es couchée, tu n'as pas à te relever en cherchant des prétextes. Nous allons t'accorder un peu plus de temps pour le calin du soir, mais après cela sera fini. Si tu te lèves, nous irons te recoucher sans un mot, parce que nous t'aurons déjà tout dit ou tout fait. Ce sera peut être usant pour nous, mais en revanche, tu n'auras pas le dernier mot car ce n'est pas une petite fille de trois ans qui fait la loi dans une maison. Est-ce bien compris ?".

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Une petite crise des 2 ans avec du retard on dirait. Il parait que c'est classique, même si ça ne donne pas de solution..... Moi j'ai tendance à la méthode dure quand la méthode en douceur ne marche pas (genre maintenant tu restes dans ta chambre et je ne veux plus t'entendre). Mon diable à moi n'a que 19 mois, ça doit être plus facile.... Courage !