Dur dur de le laisser | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dur dur de le laisser

Coucou,
J'ai repris le boulot en septembre, mon loulou est en nounou depuis. Il n'a jamais pleuré quand je le déposait, mais là ça fait 2 fois (vendredi et lundi) qu'il pleure dès que je le laisse chez la nounou. Il me tient, se blottit contre moi pour rester dans mes bras, et dès qu'il passe dans ses bras, il pleure. Et du coup ça me fend le coeur d'aller travailler comme ça. La nounou me dit que dès que suis partie, il dit plus rien, mais moi j'y pense toute ma journée. Je sais qu'il est bien la-bas, la nounou est une femme très douce et très gentille, mais j'arrive pas à me sortir de ma tête sa ptite bouille qui pleure et qui me fait un calin.

Coucou Zaza,

Ta "p'tite bouille", comme tu dis est en train de réaliser que tu existes en dehors de lui. Il établit sa permanence de l'objet. Il a encore un peu de mal à te laisser partir, mais il commence à réaliser que tu es toujours là (puisqu'il ne passe pas la journée à pleurer).

Rassure-le du mieux que tu peux, joue aux "coucous"... Beaucoup de jeux où les choses partent et reviennent.

Si tu le peux, il serait bon de payer une petite visite surprise à ta gardienne, histoire de vérifier que tout est en règle... :wink:

Martine t'as bien expliqué.
Nous aussi, titicoeur a eu une période comme ça et puis maintenant c'est fini. Ne te tracasse pas pour ton loulou, si tu as confiance en ta nounou, y'a pas de raison!
Tu verras ça passera, nous aujourdhui, alex voulait pas rentrer à la maison! :lol:

Nous aussi il a pleuré vers 10 mois 1 ans, ça s'est vite passé ! Je crois bien que c'est encore pire plus tard, quand vers 18 mois ils font des colères pour rester chez la nounou avec les copains !!! Laà il faut savoir négocier dur !

Et voui ma Zaza, ils sont dans la phase délicate nos loulous, ils comprennent qu'on les laisse mais ont encore du mal à réaliser que l'on va revenir, alors ils pleurent... Moi aussi ça me fend le coeur quand ma puce fait ça! :( Courage ma puce, il est bien chez sa nounou et c'est bientôt les vacances, 15 jours pour chouchouter ton p'tit bonhomme!

Bisous à vous 3!

Lule