durée entre chaque tétée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

durée entre chaque tétée

chica

New Member
Coucou,

Petite question. J'allaite mon bébé et tout ce passe pour le mieux, mais je commence vraiment à fatiguer et j'ai décidé depuis aujourd'hui de lui donner le sein toutes les 4 heures minimum. (elle demande souvent toutes les 3 heures piles!!!)

Ai-je raison ou c'est trop long pour un ptit bébé de 3 semaines et quelques jours.?????

perso je trouve que c bien long quand je vois que la mienne demandait toutes les deux heures...puis trois puis 4 a 4 mois qd meme...puis 5 h a 6 mois....

ton bébé na que 3 semaines ne la restreint pas c dommage de la laisser pleurer si elle a faim...en plus sache quil y ades poussée de croissance a 3 semaine et 6 semaines puis 3 mois...a ces moments bébé demande bcp plus ce qui va faire que tu vas lui donné souvent et ton lait va se transformer en un lait bcp plus "gras"....

maintenant c ton bébé dc a toi de choisir....

Si au bout de 3H, elle mange bien, c'est qu'elle a besoin.
Si tu veux passer à 4H, faut l'habituer par 5min mais passer d'un coup, ça risque de la faire pleurer souvent et de l'angoisser.
Moi aussi, elle mangeait toutes les 2H la journée et ça c'est espacé tout seul.

ellie

New Member
Moi aussi perso, je trouve que 4 heures sont bien trop longues, 3 heures seraient plus raisonnables surtout si elle réclame comme ça.

Biz
Ellie

idem je trouve le delais bien long la mienne je lui donne encore à la demande et dés fois c'est une heure aprés... ce moment je veux qu'il soit doux et agréable pour elle alors je ne la laisse pas s'énerver et trop attendre... une fois elle a du attendre pour cause d'impossibilité de s'arrêter en voiture et bien alors pfff affreuse la tétée elle était goulue et avide elle s'agaçait de ce que cela ne la remplissait pas assez vite et moi j'en ai bavé avec mes bouts de sein .... donc finito .... elle a faim hop au sein et si je suis trop naze alors je fais un petit bibi de 50 max elle se cale une dent et aprés je reprendre le sein tranquillou.....
voilàààà bisous