Durée de vie????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Durée de vie?????

Mumu

Moderator
Membre du personnel
2 à 4 jours éventuellement, mais leur réserve de nourriture est tellement diminuée qu'une grossesse est improbable.

Autrement, tes sources sont très bonnes, et tu as effectivement des chances d'être enceintes. Alors si le retard persiste, fait un test.

Murielle

:)eeeeeh merci pour ta reponce muriel mais je crois que y a quelques chose que j'ai pas bien suivie :D je comprend plus mouah :confused:et 2 a 4 jours c'est pour qui? les zozos ou les ovules? MERCI
Cecilious

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je parlais de la durée de vie de l'ovule. Il peut effectivement vivre jusqu'à 4 jours, mais n'est fécondable que pendant 24 à 36 h en moyenne.
Au delà, même si la fécondation intervient, l'oeuf n'a plus assez de réserve pour tenir 5 jours, le temps d'arriver à l'utérus.

Donc si tu a caliné le 14, et ovulé le 17, comme les zozos peuvent tenir minimum 5 jours chez nous, ça peut avoir marché.

Murielle

aaaaaaaaaaaah merci c'est gentil d'avoir éclairé ma lanterne :( car j'ai du prendre des antibiotiques trés fort pendant 7 jours.Mais je crois savoir que les medoc n'agisse pas toujours sur le developpement du bb(enfin j'espere).Aujourd'hui j'ai juste eu quelques petites pertes rosées et les douleurs des regles donc j'attend encore on c'est jamais elles peuvent arrivée(je crois que c'est la 1ere fois que j'ai envie quelle arrive car je m'inquiete)merci de m'avoir repondu amicalement
Cecilious :p