Duphaston??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Duphaston???

Bonjour à toutes! :lol:

J'ai lu dans vos posts que beaucoup d'entre vous ont déjà pris du Duphaston. :?:

- Est ce que c'est un traitement qu'il faut prendre à chaque fois pour déclencher ses règles ou est ce que ça revient naturellement (après 1 ou 2 cycles)???

- Est ce que vous pouvez me dire si la prise du Duphaston en plus de déclencher les règles a une action sur l'ovulation???

Bisous et bonne soirée à toutes :wink:

Tu devrais aller consulter pour tes reds qui ne viennent pas et voir ce que le médecin en pense et ce qu'il te prescrit.
Le duphaston est une hormone que tu produits naturellement en deuxième partie de cycle et c'est à l'arrêt de celle ci que les vilaines doivent arriver. Quand à l'influence sur l'ovulation, je crois que mumu avait expliqué que ça pouvait aider à relancer la machine, mais pas directement.

Bises

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

Je sais que le DUPHASTON est utilisé pour traiter les irrégularités du cycle menstruel, certaines stérilités, l'endométriose et les symptômes de la ménopause (en association avec un oestrogène).

Explique nous clairement: es-tu sous traitement?

Non, je ne suis pas sous traitement. J'ai arrêté ma pilule au mois de février et depuis je n'ai pas eu mes règles, ça fait donc un cycle de 57 jours pour l'instant et aucun signe annonciateur de la venue prochaine de mes reds.

On m'a conseillé sur le forum de ne pas attendre mon rendez-vous chez la gygy qui est prévu pour le 14 juin et d'aller voir un généraliste. Pour l'instant j'hésite encore, j'aurai bien voulu attendre que mon cycle revienne naturellement, c'est pour ça que je vous posais cette question sur le Duphaston, d'un autre côté si elles ne se décident pas, ça ne sert peut-être à rien d'attendre! :?:

Je me demandais donc s'il suffisait de prenrde le Duphaston 1 fois et que le cycle se remettait en place naturellement les fois suivantes et si cette hormone avait une influence sur l'ovulation

(Merci Mariko et Sphanie pour votre réponse si rapide :wink: )

Bises

Coucou Lou37,

Le duphaston est essentiellement prescrit pour déclencher les reds et dans des cas bien précis il traite la stérilité et j'insiste sur bien précis :roll: :roll: . Ce n'est pas un traitement pour stimuler l'ovulation, souvent c'est le clomid qi est prescrit dans un 1er temps pour stimuler et celle-ci et il n'est pas rare de le voirassocier à duphaston :wink: . J'étais dans le même cas que toi ce mois-ci et j'ai pris rdv chez mon doc traitant qui m'as prescrit dudu car ma gygy n'était pas dispo. Résultat j'ai commencé mon traitement mercredi soir et elles sont arrivées dimanche matin :D .Ravie de les voir arriver (pour une fois :? ) et maintenant je sais au moins où j'en suis dans mon cycle :p :wink: c'est mieux non ?

Parfois la nature a besoin d'un petit coup de pouce :lol: .N'hesites pas à consulter pour ça.

a+