Duphaston??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Duphaston???

Blanchette

Well-Known Member
Bonjour à tous et à toutes,

Je prenais de l'utrogestan, la 1ère fois c'est bien passé, puis la 2ème fois j'ai eu des saignements 5 jours avant l'arrêt du traitement.

Je suis allée voir mon gynéco qui m'a prescrit une écho pelvienne où j'ai appris que j'avais des ompk. Il m'a prescrit du duphaston pdt 10 jours et ensuite je devrai commencer clomid pdt 5 jours.

Seule problème c'est que ça fait maintenant 7j que j'ai arrêté duphaston et je n'ai toujours pas mes règles.
A partir de quand faudrait-il que je m'inquiète?
Est-ce que par miracle pdt ce laps de temps j'aurai eu la chance de tomber enceinte?

ça fait maintenant 7 mois que j'ai arrêter la pilule et je commence à perdre espoir.

Au bout de combien de tps sans règles malgré le duphaston faudra t-il que je revoie mon gynéco.

Merci par avance pour vos réponses.

Alice

New Member
Salut Blanchette,

Je suis sous Duphaston depuis pas mal d'années car j'ai des cycles totalement irréguliers (comme toi, ompk). Personnellement, j'ai quelquefois du reprendre une série de Duphaston car mes règles ne venaient pas (normalement trois jours après l'arrêt du traitement). J'ai comme toi cru que je pouvais être enceinte. Cela dit rien n'est impossible et mon médecin m'a toujours envoyée au labo faire une prise de sang avant de reprendre le traitement.

Par ailleurs, il ne faut pas que tu perdes espoir pour ton bb. Il faut parfois du temps et franchement, avant un an, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Essaye de penser un peu moins à ton bb (je sais, plus facile à dire qu'à faire) et plus à ton couple car les procréations médicalement assistées sont un peu usantes pour les tourtereaux. Je suis passées par là et je suis aujourd'hui l'heureuse maman de jumeaux.

Bon courage !

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La prise de duphaston, comme ça, c'est un peu l'équivalent du test à la progestérone

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Blanchette

Well-Known Member
Salut Alice,

Je te remercie pour ton message qui me redonne espoir.
Mes règles sont arrivées 11jours après l'arrêt du Duphaston. Aujourd'hui je commence Clomid pour 5jours et samedi je vais faire une échographie pour voir si j'ai pondu.

En attendant je te souhaite plein de bonheur avec tes jumeaux.

Salut, Blanchette !

Désolée pour l'arrivée des règles. J'aurai préféré qu'il en soit autrement. Ce sera peut-être pour la prochaine fois. Tiens-moi au courant /infopop/emoticons/icon_cool.gif