Duphaston, mais que m'a-t'il fait? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Duphaston, mais que m'a-t'il fait?

Bonjour tout le monde.

J'ai une petite question, voici un petit résumé de la situation.
Je suis tombée enceinte de mon premier il y a bientot 4 ans, tout de suite apres l'arret de ma pilule Trinordiol.
Apres l'accouchement, j'ai repris trinordiol (3 semaines apres).
Puis en février 2008, j'ai décidé d'arreter la pilule (beaucoup d'effets secondaires malgré des changements de pilule).
Depuis février 2008 j'ai donc des cycles qui varient de 12 à 33 jours.
On decide alors de se lancer dans les essais pour un 2eme bébé. Je fais donc une courbe de température en janvier 2009 pour voir si tout va bien. Courbe parfaite, nous pouvons donc lancer les essais sereinement.
Sauf que le mois des essais, courbe anovulatoire de 14 jours...suivi d'un autre cycle identique, puis encore d'un autre.
Le mois d'avril a été ovulatoire (33 jours avec ovulation à J17).
J'ai été voir mon gyneco entre temps qui m'a prescrit duphaston sans trop me dire pourquoi...
Pour le mois de mai, prise d'huile d'onagre et ovulation à J13. J'ai donc commencé le duphaston à 2dpo.
A 15 dpo toujours pas de regles, j'ai donc fais un test mais negatif.
Aujourd'hui, cela fait 3 jours que j'ai des pertes marron tres minimes (quelques traces sur un protege slip). Le premier jour de ces pertes est survenu 4 jours apres l'arret de duphaston.

S'agit-il de regles? J'avoue etre perdue, le duphaston m'a plus détraquée qu'autre chose, j'ai l'impression!!!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Duphaston, mais que m'a-t'il fait?

Absolument pas. Le duphaston, c'est de la progestérone. Cela mime une deuxième partie de cycle, et rend la muqueuse de l'utérus plus accueillante pour un bébé.
Et ce qui provoque l'arrivée des règles, comme dans un vrai cycle, c'est la chute du taux de progestérone, à l'arrêt du traitement.
Donc tu as actuellement tes règles.
Le dudu est fait pour régulariser les cycles.

Les cycles de jours, c'est anormal. Es tu sure que ce n'était pas un spotting de l'ovulation, à J14 ?

Donc ces minimes pertes marrons sont a prendre comme des regles?
A noter que ma tempé est toujours en plateau haut (en 3 jours elle est passée de 37 à 36.9 puis à 36.8).

Pour les cycles tres courts non pas de spotting d'ovulation, j'ai eu des regles rouges, et selon la courbe, calme plat au niveau de la tempé!

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Donc c'est pour cela que tu as eu du Duphaston. Pour mimer une deuxième partie de cycle, et te donner une chance d'avoir une ovulation.

Pour tes pertes, il faut parfois attendre 10 à 14 jours après l'arrêt du dudu pour voir arriver le déluge. Si toujours rien dans ces délais, c'est que c'était bien tes règles.

Merci beaucoup!
Le fait d'en parler les a faite arriver!:worried:

En croisant les doigts pour que le cycle prochain soit le bon, merci encore pour vos reponses!!!