duphaston et pillule:suis-je protégée? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

duphaston et pillule:suis-je protégée?

J'ai suivi un traitement de Duphaston pour pallier le manque de régularité de mon dernier cycle.J'ai pris 9 cachets (1 par jour)avant que mes règles ne se déclenchent.J'ai commencé le traitement le 2 ou 3 janvier ie. 14/15 jours après la date présumée de mes règles (20 Decembre).Le 11 janvier elles sont arrivées, soit au bout du 9ème cachet. Je n'ai donc pas pris le dernier de la tablette (je ne sais plus si j'avais pris le 9ème cachet le matin ou la veille d'où cette légère inexactitude de timing). Et le jour même de mes règles j'ai repris ma pillule contraceptive. Suis-je donc protégée malgrè le fait que mes règles ont été déclenchées artificiellement par le duphaston?
Je vous remercie par avance de l'attention que vous aurez portée à ce message.gumgum

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu viens juste de reprendre la pilule, le premier cycle, la protection n'est jamais sure à 100%. Il faut compléter avec le préservatif.

A partir du deuxième cycle sous pilule, plus aucun pb.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Voilà, c'est plus prudent de le considérer ainsi.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.