Duphaston et ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Duphaston et ovulation

#1
Bonjour,

Voilà, j'ai arrêté la pilule il y a 8 mois, toujours pas de grossesse ; j'ai des cycles réguliers de 28-30 jours mais des soucis prémenstruels, donc mon gynéco m'a prescrit du Duphaston à raison d'un comprimé par jour de J16 à J25 ; j'ai donc commencé mon traitement hier soir.
Mardi dernier J11 j'ai eue des pertes glaireuses comme à chaque fois 3-4 jours avant l'ovulation. Vendredi donc à J14 ma température était tombée de 36.3 à 36.1, ce qui paraissait logique par rapport à la glaire mais je n'ai pas eu de tiraillements au ventre comme cela m'arrive parfois .
Mais ce matin donc à J17 elle est seulement de 36.3.
Ma question : cela peut-il être dû au Duphaston ? Ai-je ovulé quand même ? Si je n'ai pas encore ovulé, le Duphaston va-t-il bloquer l'ovulation ?
Merci d'avance au docteur et à Murielle de vos réponses et à toutes les auutres qui ont le même traitement de me faire partager leur expérience.
Christelle /infopop/emoticons/icon_eek.gif /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Non, le duphaston ne va pas bloquer votre ovulation.
Ceci dit, il y a un aléa dans le cycle féminin...

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.