duphaston et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

duphaston et grossesse

• Auteur de la discussion fanfouie
  • Date de début
F

fanfouie

Guest
bonjour,
je viens de lire, dans des reponses, que duphaston rendait la glaire impermeables aux zozos, mais alors, ca empeche la fécondation??? je suis perdue! Ca fait 3 mois que je prends ce traitement pour racourcir les cycles et là je lis que ca empeche un bb...je suis perdue et je commence à faire la :( merci de vos reponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Lorsqu'on donne le dudu pour raccourcir le cycle, le résultat est le plus souvent un avancement de la date de l'ovulation. Donc la fécondation est possible (sauf bien entendu quand on le prend en continu).

Lorsque le dudu est donné en seconde partie, c'est souvent pour mimer la production hormonale normale en deuxième partie de cycle et faire venir les règles.

Murielle

F

fanfouie

Guest
je prends dudu du 15 au 25è jour. Si j'ai bien compris, si il y a ovulation avant j15, c'est bon, sinon, c'ets cuit? je pense ovuler autour de j14/15 justement....
:( je suis perdue....
merci pour vos reponses
fanfouie

J'aimerais savoir si une fois ,on tombe enceinte grâce à la progestérone(Duphaston).Il faut continuer encore après càd pendant la grossesse?Je me pose la question?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas forcément cuit. Il faut quelques heures pour que le dudu fasse effet.

N'oubliez pas un truc, les filles : les zozos survivent plusieurs jours dans notre organisme. Mais l'ovule, une fois pondu, a une espérance de vie (et de "fécondabilité") de 24-36h. Ce sont le plus souvent les rapports qui ont eu lieu AVANT qui font mouche.

Le dudu maintient la muqueuse en bon état, très richement irriguée et très repliée (un peu comme une moquette bien moelleuse) pour que le bb ait de bonnes chances d'y trouver un nid confortable. Une fois qu'il est accroché, sauf pb, ce n'est plus la peine de s'en gaver.

Murielle