Duphaston : comment ça marche ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Duphaston : comment ça marche ?

Bonjour à toutes,

Je viens de chez le gygy rolleyes: : il m'a prescrit Duphaston pour déclencher mes règles que je n'ai ps revue depuis 2 mois (arret pillule dpuis 3). Il m'a ddé de le prendre maintenant jusqu'à ce que mes règles reviennent et ensuite de prendre 2 cp du 14 au 25eme jr du cycle (qui correspond au début de l'ovulation normalement)
Est-ce que cela bloque l'ovulation ? ou est ce que je peux qu'en même tombée enceinte ? en faisant crac-crac entre le 13e et 16e jours. :)
Merci pour vos réponses et à bientôt

Le Duphaston ne bloque pas l'ovulation.
Tu peux tout à fait tomber enceinte pendant la prise (moi même....).
Je te conseillerais de faire une courbe de température. Car vu que tu n'as pas eu de cycle depuis deux mois, il n'est absolument pas sur que tu ovules à la date théorique du 14 ème jour. Personnellement après l'arrêt d'un traitement à l'androcur, j'ai mis 160 jours avant d'avoir un cycle (et après avoir pris à plusieurs reprises du Duphaston et du Luthéran 10)
Ce médicament aide (si mes souvenirs sont bons) à maintenir le tx de progesterone (la phase du plateau thermique).

Merci Carole de ta réactivité mais avant d'aller voir le gygy j'ai pris ma température pdt 2 mois (rien de signaficatif selon lui)
Je lui ai quand même ddé si je continuais pdt le ttt il m'a dit de souffler un peu car le médoc pouvait modifier un peu
A ton avis je l'a prend à j1 quand mon cycle reviendra.
Au fait une autre question ,ça fait que qq jrs que je prends Dudu mais je sens ma poitrine gonflée et douloureuse (non pas de BB car il m'a fait une echo et RAS)As-tu eu les mêmes sympthomes ??

j'ai été dans le meme cas que toi carole :) 4 mois sans regle aprè androcur... ben dis donc sacré médoc

hello

moi aussi j'ai ete sous duphaston sauf que moi ça fait 10 mois que mes règles ne sont pas revenu sans les bouster un peu.pour te seins j'ai eu la même chose et un appetit demesurer aussi.ne t'inquiète pas.par contre j'ai entendu dire que le duphaston fessait barrière au zozo mais pas certaine de ça faudrai vérifier si quelqu'un à la réponse sur.qu'avait tu comme pillule
courage ma belle