duphaston, a quoi ça sert exactement? doc? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

duphaston, a quoi ça sert exactement? doc?

VOILA? depuis l'arret de la pilule en aout (6 mois) je n'ai pas mes regles.
ma gynéco m'a prescrit duphaston en novembre, j'ai eu des pseudo regles (marrons et pas plus abondantes que des pertes vaginales mais sur 5 jours comme d'habitude). apres un ras le bol des médicaments, je n'ai pas pris mon traitement en décembre, mais n'ayant toujours pas mes regles, je l'ai repris ce mois ci).
alors comment ca fonctionne le duphaston?
EST CE QUE CA PROVOQUE L OVULATION?
A QUEL MOMENT?
POURQUOI JE N AI PLUS MES REGLES? QU EST CE QUI SE PASSE AU NIVEAU PHYSIOLOGIQUE?CAERAS@VOILA.FR

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le Duphaston ne provoque pas l'ovulation en lui même. Comme il écourte le cycle, il peut inciter ton organisme à ovuler plus tôt, mais pas le provoquer de lui même.

En fait, le Duphaston est un progestatif. Son rôle est donc le même que celui de la progestérone : maintenir la muqueuse en état. Et quand tu arrêtes ton traitement, cela fait pareil que lorsque la progestérone n'est plus produite en fin de cycle : la muqueuse s'écroule et donne les règles.

Après, leur volume et leur couleur doit dépendre de son épaisseur (à la muqueuse of course).

Pour savoir ce qui gène tes règles, il faudrait un examen médical : recherche de kystes, dosages hormonaux...

Murielle