dudu en question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dudu en question

calie

Active Member
rebonjour ,voilà je m'apercois que plusieurs filles ont le meme probleme que moi cad :elle sont sous cloclo et elles doivent prendre dudu ensuite !mais le hic c'est que les gygy le prescrivent a une date précise sans verifier si l'ovulation c'est produite encore !!alors je me demande si on est pas dans une impasse !!peut etre que nous ratons des chances en prenant le dudu trop tot et en meme temps si on attend trop le manque de progesterone empeche le futur bb de s'accrocher :(dur dur je sais plus quoi penser !!!!!
ma gygy a decreté J16 debut du dudu mais si ca se trouve j'ovule qu'a J18 !!ou alors a J8 j'en sais rien puisqu'elle ne m'accompagne pas dans mes doutes !ni prise de sang ni echoos :( :mad:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cool Raoul ! :D ;)

Certains gynés doivent se baser sur des stats. en gros, très gros (limite bibendum Michelin :rolleyes:) :
- Sous cloclo, l'ovulation se produit dans une fourchette précise (ou presque) après le dernier comprimé.
- La prise de dudu ne commence à être vraiment gènante pour les zozos qu'au bout de deux ou trois comprimés, à un moment où en théorie, l'ovulation est déjà passée, et donc ne pose plus problème.

Bon, les exceptions, cela existe, mais cette technique marche chez la majorité des femmes.

Reste un gros problème :
Bon nombre de membres du corps médical ne sont guère doués pour la communication !