Coucou Leelou!
Quelle impatience!!
))) Ca me rappelle ma propre grossesse!!! Prévue pour le 18 janvier 2002, on a provoqué bb le 10... (et oui... Presque un an déjà)...
Biensur, je n'ai pas connu le début du travail d'accouchement puisque c'était programmé... Sauf qu'à sept mois de grossesse, mon loulou avait déjà envie de pointer le bout de son nez (le travail a du etre stoppé par perfusion...) . Alors je te dirais : Pas de soucis, une fois que le travail débuteras, tu ne pourras pas t'y tromper! Contractions assez douloureuses: tout ton ventre est tellement tendu que là, tu prends vraiment conscience de la place que l'utérus occupe... Quant à la notion de douleur, c'est selon la sensibilité de chacune! Si je me souviens bien, les contractions sont régulières (durent une vingtaine de secondes, je pense) et l'intervalle entre deux contractions diminue progressivement. Ces contractions ne disparaissent ni avec un bon bain chaud (mais si je ne m'abuse, j'ai lu que tu avais la poche déjà fissurée alors il me semble me souvenir que les bains sont déconseillés dans ce cas) ni avec les antispasmodiques (genre Buscopan...J'y ai eu droit une fois à la maternité alors que j'avais commencé un "faux travail"... C'est tte déçue et sans mon bébé que j'ai du rentrer chez moi attendre LE moment, maudissant cette fameuse piqure!!!.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite un bel accouchement et un magnifique bébé (ne soit pas trop trop pressée car une fois kil est dehors, c'est pour de bon...
))) )
Gros bisous
Murielle.
Ps: Ah oui, j'oubliais.... Au sujet de tes "piques"... Je ne pense pas avoir jamais ressenti ça (sauf les coups de pieds de mon ti n'Alex... Futur footballer????), je ne saurais donc pas réellement répondre à ta question...
Courage,la fin du voyage est proche.... Pour une longue escale au Pays Merveilleux des Mamans!!!