Droits CAF pour maman divorcée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Droits CAF pour maman divorcée

Ka

New Member
Salut les filles,

J'ai deux enfants, un petit bonhomme qui est officiellement rattaché à son Papa depuis notre divorce :( et une petite puce toute neuve avec mon nouveau zom :) .

Si je compte bien, ça fait deux enfants et je pense sérieusement à lancer le 3ème. Côté administration, je ne suis pas sûre qu'ils comptent pareil :?

Ma question est : savez-vous si on considèrera que j'ai un ou deux enfants dans le calcul de mes droits, pour la durée du congé mater etc ?

Merci d'avance

kikou

et bien moi aussi j'ai une fille d'un premier mariage :wink:

et bien sur si ton enfant et a ta charge la caf compte bien sur 2 enfants pour tes allocations :D

si si il compte pareil meme si ton mari n'est pas son papa tes enfants on autemp de droit , il son egal au niveau lois :wink:

Moi je n'est eu aucun probleme ma fille a etais considerer des mon divorce a ma charge MAIS IL FAUT LE DECLARER A LA CAF , A LA SECU et bien sur au impos.
Et quand j'ai eu mes autre enfants il n'y a eu aucun soussi elle etais toujour la.

si tu as besoin d'autre renseignement je suis la si tu veux :wink:
a bientot cricri :wink:

Chips

Well-Known Member
Hello
ton ptit bonhomme tu dis qu'il est rattaché officiellement à son papa ? ca veut dire que c'est lui qui en a la garde ???? si tel est le cas, tu n'as qu'un seul enfant à charge pour la caf....

oupsss j'ai pas bien lu je devait etre fatiguer hi hi hi :lol:

chips a raison si ton premier mari a la garde de son enfants oui pour la caf tu as qu'un enfanst a charge , :wink:

mais bon s'est se que je disais au decu mais a l'inverse hi hi hi :wink:

cricri :wink:

Ka

New Member
OK pour un seul enfant à charge pour les sous : c'est plutôt normal, je n'ai qu'un enfant durant la semaine. (Y'aurait plein de choses à dire là dessus mais ce sera pour une autre fois)

Par contre pour le congé mater vous savez ce qu'il en est ?
Qd on a un troisième enfant on a plus de semaines avant et après l'accouchement.
Est-ce qu'ils nous en donnent plus parce que notre corps est plus "fatigué" par cette troisième révolution (si c'est le cas, il faudrait compter TOUS les enfants déjà nés) ou parcequ'ils pensent que c'est plus fatigant d'avoir un enfant quant il y en a déjà deux à la maison et si l'un d'eux n'es pas là tout le temps il ne compte pas ?

Si la réponse est la seconde, ça veut dire qu'ils ne prennent pas en compte le fait que pour voir mon fils qui est chez son papa, il faut que je me tappe 60km de voiture aller + 60km retour (le Papa a déménagé sans tenir compte des distances et il a pas du tout l'intention de se bouger pour me l'amener de tps en temps :evil: ) .
C'est ce que je viens de vivre prèsque jusqu'au bout de ma seconde grossesse. C'est pas fatiguant ça ?

En fait, je suis en rogne contre ce système qui n'imagine pas que parfois ce n'est plus la maman qui garde ses enfants en cas de divorce. C'est déjà dur de ne pas avoir son bout de chou tous les jours, alors quand en plus l'administration considère que c'est comme si ils n'avaient jamais existés !!!!!

Pour être sûre de la réponse il faudrait que j'appelle la CAF, mais j'ose pas (d'où mon post), car si j'obtiens la réponse que je pense je sais que je vais taper un scandale ! Et c'est con parceque la pov fille qui va me répondre ben elle y est pour rien ...