Droit à l'image : question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Droit à l'image : question

Zange

Active Member
Coucou,
J'ai une question pour les profs et surtout instituteurs/trices du forum, et pourquoi pas les parents :
Hier c'était la journée portes ouvertes du jardin d'enfants où est scolarisée Eva, et pour l'occasion la directrice avait réalisé un diaporama présentant les enfants dans leurs différentes activités.
Nous avons proposé à la directrice de faire un dvd pour les parents, bien sûr réservé à un usage strictement familial, ça ferait un chouette souvenir, mais elle nous a répondu qu'elle était bloquée par cette question juridique du droit à l'image.
D'après elle même si elle recueillait les accords écrits des parents cela n'aurait aucune valeur juridique.
Peut-être en passant par l'association du JE ?
C'est dommage, d'autant qu'à la fête de Noël, aucun parent ne s'est privé de faire des photos...
Alors si l'une d'entre vous s'est déjà trouvé confrontée à cette question,et a une idée pour la résoudre :idea: Je suis toute ouïe :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour l'inauguration du nouveau collège, en septembre, un film est déjà prévu. Et nous sommes en train de recueillir les autorisations des parents. Apparemment, cela suffit.

F

Francesita

Guest
Alors Zange, je peux t'assurer qu'un accord écrit suffit amplement! J'ai déjà fait ça dans l'école où je bossais et aucun souci!

elle est mal informée sur la loi
effectivement on ne peut pas faire ce qu'on veut de l'image des enfants sauf si on demande une autorisation aux parents. Une fois toutes les autorisations en poche on peut le faire sans soucis (et j'en suis sûre)