Dr Ohayon - serodiagnostic des chlamydiaes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dr Ohayon - serodiagnostic des chlamydiaes

J'ai une fille de 12 ans.
J'ai effectué ce mois ci tout les examens pour faire une FIV car problème depuis 2 ans pour avoir un enfant : fausse couche précoce en nov. 2001 et GEU en mars 2002.
Il se trouve que j'ai malgré tout réussi à tomber enceinte !! dernières règles : 9/10/2002 confirmée par une écho la sem. dernière.
Hors, je suis inquiète car les examens de sérologie révèlent le sérodiagnostic des chlamydiaes : C. TRACHOMATIS : Ratio igG + : 1.45 et ratio igA :0.28. Outre le fait de craindre une nouvelle fausse couche précoce, ce taux m'inquiète car je ne sais pas ce qu'il veut dire. Esct-ce inquiétant pour l'évolution de ma grossesse et pour le bébé ???
Merci de votre réponse
Sophi

Tous les labo donnent en plus du résultat un tableau interpretatif.Les valeurs variant d'un labo à un autre il faudrait que tu donne en plus de ton résultat cette interpretation pour que le Dr te donne une piste.
A bientôt.
Sandra

pour sandra : les chlamydiaes....

merci de ton conseil sandra.
voilà les références du labo :
RATIO IgG :
ratio <1 : rés.négatif
ratio entre 1 et 1.1 : positif limite
ratio > 1 : rés. positif

RATIO IgA :
Si IgG- : positif si > 1.5
Si IgG+ : positif si > 1.1

Voilà, je rappelle juste mes résultats :
IgG : 1.45 et IgA : 0.28

Donc, moi je considère que je suis positive, mais j'aimerai maintenant savoir si cela aura une conséquence pour la suite de ma grossesse (4è sem. en cours) et pour le bébé...

D'après tes résultats tu as probablement fait une infection à chlamydiae par le passé.Actuellement ton infection etant passée tu ne devrais pas avoir de pb.Le Dr te donnera surement son avis plus tard.
A bientôt.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La sérologie, c'est la mémoire immunitaire de votre corps.
Que vous ayez conservé un souvenir immunitaire d'une infection est chose naturelle.
Rien n'indique dans ce que j'ai lu que l'infection est actuelle.
Moi, je préfère, et de loin, la recherche du germe ou de l'un de ses composants au prélèvement.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.