drôles de pertes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

drôles de pertes

Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui car personne de mon entourage n'a idée de ce qui m'arrive et je n'ai rien trouvé sur internet.

Voilà. J'en suis à 16 SA. La semaine dernière, j'ai vu mon médecin qui m'a assurée que tout allait très bien.

Durant mon 2e mois de grossesse, j'ai souffert de constipation et je devais forcer pour aller à la toilette. J'ai alors eu des pertes bizarres. Ça rssemblait à une glaire solide, qui s'étire (un peu comme une crotte de nez). Pas de sang. Couleur transparent avec un peu de filamants bruns ou gris. Ça a duré une journée. Mon médecin ne savait pas ce que c'était.

Mais voilà que depuis hier (+ d'un mois plus tard), j'ai commencé à voir des minuscules traces quand je m'essuie. Et tout à l'heure, j'ai perdu encore une de ces glaires identiques à la première fois. Pas de sang, mais on dirait vraiment que c'est un morceau du bouchon muqueux. Est-ce que ça peut être ça?

Mon médecin m'a fait un frottis lundi. Peut-il avoir fait décoller un peu du bouchon muqueux en grattant mon col? je m'inquiète.

De plus, on dirait que je ne me sens plus enceinte depuis le début de mon 3e mois. J'ai déjà fait une fausse couche et on dirait que je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. Je suis toujours convaincue que mon ventre ne grossit plus, que tout est vide et que le coeur ne bat plus.,

Je sais que vous ne pouvez pas m'aider pour le deuxième point, ça m'a juste fait du bien d'en parler. Mais pour les pertes, j'espère vraiment que quelqu'un saura me répondre...

merci à l'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : drôles de pertes

On peut parfois perdre du bouchon muqueux avant la fin, mais il se renouvelle. On peut aussi avoir des glaires très épaisses (genre colle à papier peint).

Tu devrais en parler à ton prochain rendez vous. Quand le gyné le peut, il fait écouter les bruits du coeur, ça fait beaucoup de bien.

Re : drôles de pertes

oui, on l'a écouté lundi et tout allait bien. quand il a fait mon examen gynécologique, il a dit que mon col était parfait.

mais 5 jours plus tard j'ai ces drôles de pertes. aujourd'hui, je n'en ai plus, ça a l'air d'être terminé.

Je savais qu'on pouvais perdre un peu de bouchon durant la grossesse mais je ne pensais pas que ça pouvait être si tôt (16 SA). Je crois que je vais prendre ça relax durant quelques semaines et ne pas avoir de relation non plus, pour ne pas aggraver le cas.

merci