Drôle de sensation à 11 SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Drôle de sensation à 11 SA

Salut,

Voilà, j'ai encore une question...

Ce matin, j'étais allongé dans mon lit et je ressentais une pression au niveau de mon uterus, mais pas douloureuse.
J'ai alors posé la main sur mon ventre, à l'endroit de cette pression, et j'avais une bosse qui est resté environ 5 secondes, comme si mon uterus avait gonflé /infopop/emoticons/icon_eek.gif /infopop/emoticons/icon_eek.gif /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused. .
Ensuite, tt est revenu comme d'habitude, cad ventre plat enn position allongée.
Est ce que vous savez ce que ça peut être ??? Suis-je normale /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused.
Merci de me répondre,
Margo /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Coucou!

J'en suis à 14 Sa et ça me fait la même chose que toi. Quand je pose ma main de l'autre côté t que je fais des petites pressions ç se déplace et se met sous ma main. Je pense quee c'est l'utérus qui se déplace dû aux mouvements de bébé... Mais bon, je ne suis pas docteur... donc ça n'est que mon vécu... c'est peut être pas ça du tout!!!

BISOUS à toi et caresse pour ton bb!!

Coline

chère Margo,

je ne suis pas docteur, mais ce que tu décris là, à tous l'air d'être tes premières contractions utérines! En général, cela apparait plutot ds le 5/6ème mois, mais comme toi, j'en ai eu très tôt.

Sans être obsédée, il faut les observer et si tu as en as bcp, signale le à ton docteur lors de ta prochaine visite.

Ton utérus s'entraine déjà pr le grand jour !!! cela dit 1 de tps en tps, il ne faut suyrtout pas t'inquiéter. à partir du 5ème mois, une femme peut en avoir environ 10/15 par jour. pour ma part, j'avais largement dépassé le quota moyen, et me suis retrouvée à l'hopital! mainteant je suis au repos et sous traitement dps 1.5 mois et tt va bien.

bonne continuation.

katell /infopop/emoticons/icon_smile.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Merci pour vos réponses,
En fait, depuis peu (je suis à 11 SA), quand je suis allongée sur le ventre, je ressens une pression, mais ce matin, c'était la 1ere fois que je sentais comme ça mon uterus, depuis plus rien.
Je vais observer les fréquences, si je reste à 1 par jour, je pense que ça ira /infopop/emoticons/icon_wink.gif.
Margo

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
11 semaines d'aménorrhées, même de grossesse, vous aurez du mal, sauf cas particulier de gros utérus, fibromateux, maigreur importante... à sentir votre utérus. Il est encore derrière la symphyse pubienne.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.