Dpa | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dpa

oummi

où sont mes 7 nains????
avec 3 copine nous sommes enceinte et avons une date prevu d'accouchement a qques jours d'intervale
moi le 4/02
sabrina 6/02
kenza 10/2
en parlant tout a l heure de la 3 echos elles doivent la faire entre le 7/12 et 20/12
par contre moi j'ai le gyneco qui m'a fixe au 27/11 dc bien avant elle
en plus je crois que ca correspond pas a la periode logique pour la 3eme echo
ca vous parait normale ou pas ?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Dpa

Coucou Oummi,
Je ne sais pas vraiment comment ca marche en France, mais ici, en Allemagne, la 3ème écho se fait entre la 29ème et la 32ème SA.
La tienne est prévue dans 15 jours, tu seras donc à 31SA+3, c'est presque 32, c'est bon !!

Quant aux DPA, honnêtement, d'un gygy à l'autre, d'un pays à l'autre, ce n'est pas pareil !! Je crois que Tifam avait 3 DPA différentes selon ses 2 gygys + l'échographiste !
En effet, certains gygys comptent 9 mois pleins, d'autres 41SA, d'autres 40SA.
Ca pourrait expliquer la différence... ?! Je ne sais pas...
Bisous !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oui et certains gynécos préfèrent faire les échos un peu avant ou un peu après. La mienne faisait la 3ème écho assez tôt, je ne me souviens plus pourquoi mais elle avait une raison médicale.

oummi

où sont mes 7 nains????

merci pour vos reponses les filles
en fait a priori y a pas de raison medicale et comme c'est pas ma gygy habituelle je me suis peut etre il s 'est trompe le messieur !!!

nancy

Peoplette souricette

Grossesse: GROSSESSE,grossesse 3
Elle a lieu entre la 30ème et la 32ème semaine de grossesse.
Votre bébé a encore bien grandit et vous ne le verrez plus entièrement à l’écran.
Le médecin procèdera aux vérifications habituelles ( vitalité, détection d’anomalies ou de malformations, contrôle des mouvements du poids et de la respiration de votre bébé). Certaines anomalies ne sont détectables qu’à ce moment là.
Cette 3ème échographie permet :
- d’examiner la position de votre bébé : tête en bas, en siège ou en position transversale
- d’étudier la position et l’épaisseur du placenta. Si celui-ci se trouve trop près du col il pourrait provoquer d’éventuelles hémorragies
- d’estimer le poids que votre bébé aura à la naissance
- de vérifier la taille de votre bassin afin de déterminer s’il laissera passer votre bébé
Voir la 1ère et 2ème échographie