dpa le 24, toujours rien, césarienne ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dpa le 24, toujours rien, césarienne ?

bonjour
ma dpa est pour le 24 octobre et je n'ai toujours aucun signes, pas de perte du bouchon muqueux, pas de contractions.... Je suis inquiète car j'ai fait une radio du bassin et le gynéco m'a dit que c'etait très limite (il faut >ou = a 23 et j'ai 23,2). Il a dit qu'on verra ce jour là pour la césarienne, qu'il ne la prévoyait pas à l'avance . Du coup je me pose la question à savoir si bb n'arrive pas à descendre a cause de mon bassin, s'il ne pourrait pas etre "coincé". Je trouve bizarre de ne pas avoir de contractions, et en plus par moment, bb bouge énormémént. Que va t-il se passer si je n'ai rien le 24 ? Vais je avoir une césarienne ? Je me pose pleins de questions et j'espère avoir quelques réponses en attendant la visite de mon gynécologue. C'est très stressant de ne rien savoir. Merci

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je ne vois pas de raison de s'inquiéter.
Il arrive très souvent que le travail s'installe d'un coup, sans avertir des jours avant.
Un bassin à 23, c'est l'idéal.
L'accouchement est une fête. On peut etre anxieuse avnt une fête. Il ne faut pas être angoissée.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci de votre réponse qui m'a un peu rassurée. Pas tout à fait quand même car demain Je devais voir mon gynécologue et mon rendez vous est annulé car il est malade. On m'a dit de laisser passer le 24 et de venir le 25 à la maternité si je n'avais pas encore accouchée. Du coup, je ne sais même pas ce qui va se passer, est-ce qu'on va me garder pour le déclencher, est-ce une simple consultation? , je ne sais rien et ça m'engoisse. J'aurai préféré voir mon gynéco demain pour etre rassurée. C'est vrai que je m'en fait surement pour rien mais c'est mon premier et je pense que c'est normal de se poser des questions. Il faut dire en plus que je m'etais mis dans l'idée que bb serait là avant car à l'échographie, le docteur m'avait dit qu'il naitrait entre le 9 el le 21 octobre MAXIMUM. Je n'aurai pas du me mettre ça en tête !

angoisse partagee

U petit mot pour que tu te sentes moins seule !

Je dois accoucher le 28. On a essaye de me declencher le 9 car bebe tres gros (actuellement environ 4kg500). Moi nonplus aucun signe... Enfin disons que cela ft des mois que j'ai des contractions le soir mais rien de plus. Je dors de plus en plus mal car bebe appuie sur mes cotes et ma vessie, je mets des heures a trouver une position assez confortable... Je ne sais pas si mon bassin va etre assez large puisque bebe devait naitre le 9 ! je ne sais pas non plus ce qui va se passer si bebe ne s'est tjrs pas annonce le 28 ! On se tient au courant ? Courage ! Laure