DPA et autre question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DPA et autre question

Bonjour !

J'ai deux questions, dont 1 qui peut vous paraître un peu "débile" !!!

Ma première question : qu'est-ce que le ou la DPA ? je vois ça partout, je suis peut-être concernée (!!!), mais je ne sais pas ce que c'est ! merci pour votre réponse.

Ma deuxième question : je suis sujette depuis des mois à une rhinite allergique + un petit rhume en ce moment. Résultat : j'éternue 40 fois par jour, je tousse 36 fois, et je me mouche autant de fois !!! donc ma question est la suivante : n'y a-t-il pas de risque pour le bébé de le faire "décrocher" ?! je suis à 7SG...

Merci merci pour vos réponses

Sandrine.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Aaaahhh, ces sigles, qui énervent profondément mon gyné :
DPA : date probable d'accouchement.
Et sauf décollement du placenta, bb ne risque rien. J'ai eu de ces crèves, pendant mes deux grossesses.... /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Pour dpa, oui, date probable, ou date prévue, de l'accouchement.
Pour les éternuements, à ce stade, pas de risque, plus tard, c'est plus embêtant, plus fatiguant...
Il faut essayer de traiter ça.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonjour !

Merci Murielle, et merci Docteur pour vos réponses.

Cependant, une réponse m'inquiète un peu, notamment, celle du docteur qui indique que pour le moment, ma situation n'est pas trop gênante, mais plus tard... que voulez-vous dire par là ?

Je suis en cours de traitement pour ce qui est de ma rhinite allergique. J'ai vu mon ORL la semaine dernière, il m'a prescrit d'autres médicaments plus "compatibles" avec ma grossesse.
Il s'agit du Rhinoflumicil et du Rhinocort.

Pour le moment, ça va, mon rhume a pratiquement disparu. Par contre, ma rhinite ne me lache pas. Pour ce qui est des eternuements, ou du fait de me moucher, je le fais encore beaucoup chaque jour. Et je ne sais quand ça ira mieux...

Quels sont donc les risques pour l'évolution de ma grossesse ?

Merci pour vos réponses.

Sandrine.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour l'évolution, rien du tout, mais si mes souvenirs d'il y a un peu plus de six mois sont bons, les trois derniers mois il y avait une équation un peu em... bêtante : éternuement==> contraction. Tu vois ce que je veux dire ? /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
Murielle