douleurs nocturnes dans les jambes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleurs nocturnes dans les jambes

je suis à 27 SA, dernièrement j'avais écrit que j'avais une sciatique du côté droit la nuit. Or depuis cette nuit, la douleur se situe dans les 2 jambes, je suis persuadée que ce n'est pas musculaire (crampes), une sciatique me paraît étonnante dans les deux jambes, peut-être est-ce un problème de circulation sanguine ? Dès que je me lève le matin, la douleur s'en va.
Merci de m'aider car toutes les nuits je suis réveillée vers 2 ou 3 heures du matin. /infopop/emoticons/icon_mad.gif

jambes douloureuses

Bonjour,
Je souhaiterai savoir à quel mois de grossesse en es-tu ?

jambes douloureuses

Je te prie de m'escuser en fait tu es en ceinte de 6 mois environ je viens de lire l'info dans ton message.
Lorsque le bébé devient lourd et surtout lorsqu'il a sa tête en bas tu peux connaître quelques maux. En effet, la tête du bébé est la partie de son corps la plus lourde et lorsqu'elle appuye sur les tendons qui sont reliés au bassin et à l'utérus cela peut te provoquer des douleurs dans les cuisses. D'autre part le corps médical recommande aux femmes en ceinte de dormir sur le côté gauche afin de dégager la veine saphène qui assure l'irrigation sanguine. Donc cette veine chez toi et peut être comprimée la nuit et provoque des douleurs de jambes bien connues des personnes qui ont une mauvaise circulation sanguine.
Tu devrais également si tu ne le fais pas déjà surrélever tes jambes en plaçant un petit coussin sous le matela. Avant d'aller te couches tu peux aussi te passer un jet d'eau froide avec la douche sur les jambes et les pieds.
Enfin si tu as d'autres questions n'hésites pas je suis là !
Mimi25

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Etirez vous avant de dormir.
Demandez à une connaissance, un ou une sportive de vous indiquer comment on fait pour s'étirer, et il y a des chances que ces douleurs passent.
C'est pas un diagnostic que je pose là mais les femmes enceintes présentent souvent des impatiences et des doulerus nocturnes des jambes qui sont atténuées par ces exercices.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.