Douleurs fin de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Douleurs fin de grossesse

Bonjour,

J'en suis à 36 SA et je ressens depuis 2 jours de façon continue des douleurs dans le pubis et une forte pression sur le périné, c'est très sensible, je l'avais déjà ressenti avant mais pas si fort et en continu.

C'est sans doute le bébé qui descend et appuie plus fort sur le col , je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà ressenti ces douleurs au dernier mois ou dans les jours qui précèdent l'accouchement.

Merci pour vos réponses.

salut

Moi je suis a 34 semaine et j'es exactement la meme chose ceci es ma 3eme grossesse ( sans compte les fc ) et c'est la 1er fois que j'es ce genre de douleur.
Mais comme on dit une grossesse n'est pas l'autre et c'est vrai que c'est douleur sont fort genante les mienne sont surtout douloureuse quand je marche.

cathy

Salut Clairon,

Oui moi j'ai eu ce genre de sensations, pas trés agréable dans les 2 derniers mois environ mais en discontinu. Le bb était bas, sollicitait pas mal le col et en plus j'avais beaucoup de contractions.
Ca me faisait des fois comme des décharges éléctriques au niveau du col (je suppose quand il bougeait).
En me reposant les douleurs étaient franchement moins fréquentes, et le bb est arrivé à terme bien que le col était ouvert à 2 cms à 6.5 mois.

Demande conseil au gygy qui te suit, c'est important pour être sur que le col n'a pas bougé, bon courage.
En tout cas ces douleurs n'étaient pas pour moi annociatrices de l'accouchement.

Bizzzz,
TAM

hello

moi je suis a 6mois et 10 jours exactement et depuis 2 semaines j'ai exactement ces mêmes symptômes. d'aprés le gygy c'est le bébé qui appuis avec sa tête et bouge beaucoup ce qui provoque ces douleurs mais il est vrai que c'est gênant surtout ce que j'appelle les :"décharges electriques"et de ce fait les wc c'est tous les 5 minutes.... :wink:

bisous