douleurs ds les seins | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleurs ds les seins

bonjour,

je suis enceinte de 34SA4j. par deux fois, j'ai eu des douleurs importantes ds un sein la nuit.
ça fait surtout mal à l'expiration/

est-ce normal ? y a-t-il des trucs pour réduire la douleur ?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Une douleur du sein n'est pas, en général, modifiée par les mouvements respiratoires.
Si vous êtes particulièrement essouflée, ou si la douleur persiste, consultez.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci

je soupçonne alors que ce soit lié pre-par /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused je vais appeler le remplaçant de mon doc cet aprèm.

quelles sont les différences entre le spasfon, utilisé en france et le pre-par utilisé en belgique ?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca n'a rien à voir.
Le spasfon distend les fibres musculaires lisses, utérus, fibres musculaires digestives..
Le pré par est un beta mimétique qui n'agit que sur les fibres qui prossèdent un récepteur B adrénergique, bronchiques, utérines et vasculaires, et dans une moindre mesure cardiaque.
Il est très efficace sur la contraction utérine mais il provoque une sorte d'accoutumance (pour simplifier) et possède de larges effets secondaires désagréables, ce qui le fait réserver aux menaces sérieuses, avec si possible une utilisation courte.
Nous avons aussi le pré par mais c'est un de ses concurrents, un autre b mimétique, qui est plus prescrit, le salbumol.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.