douleurs de l'oesophage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleurs de l'oesophage

• Auteur de la discussion tortue
  • Date de début
T

tortue

Guest
Coucou...
Bon je vous explique : depuis dimanche soir j'ai de plus en plus mal à l'oesophage. pas vraiment à la gorge, comme lors d'une angine, mais dans le conduit, au niveau de la thyroide pour situer. Exactement là où on a mal quand on a une grosse angoisse.
J'ai pris des pastilles, sirops et homéo, aucune amélioration, ça va même en empirant.
SAmedi soir au resto j'ai avalé une arête de poisson, ça n'a peut être rien à voir, je n'ai pas de gêne pour avaler.
Mon mari me parle d'une fois où sa mère a chopé un muguet après une grosse angoisse. Et comme c'est depuis ma trouille avec la santé de Lucas, je me demande si c'est pas ça.
La pharmacienne me renvoie en consultation.
Ce soir ça commence à descendre et j'ai des brûlures d'estomac.
Qu'en pensez-vous?

meije

New Member
Est-ce que ça empire lorsque tu es allongée ?
Des remontées acides ?

T

tortue

Guest
Non pas vaiment des remontées acides, quoi que ce soir ça y ressemble, mais une douleur, pas quand j'avale, mais par exemple quand je baille. Et sinon, comme une boule d'angoisse, mais je suis zen, donc rien à voir !

nancy

Peoplette souricette
Mon homme quand il fait des crises d'angoisse, détraque son oesophage, qui se met à se contracter... cela le sert à ce niveau là (un peu comme une crise cardiaque), il est comme "irrité" de l'intérieur.

En fait, ce sont des remontées acides qui attaquent le conduit (mais pas obligé que cela remonte dans la gorge non plus).

Résultat, ben motilium et gaviscon pour calmer tout cela... et surtout se détendre.

Bisous et tiens nous au courant.

Nancy

P

pika89

Guest
à mon avis va quand même voir le médecin on ne sait jamais! :wink:
Bisous bon rétablissement
La Puce