Douleurs dans le bas ventre. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Douleurs dans le bas ventre.

leeloue

Active Member
Bonjour,

J'ai parfois au niveau du bas ventre des douleurs comme des tiraillements, ca fait mal. Je suis à 5 mois de grossesse, pensez vous que quelque chose de va pas????????
Je suis restée debout une demie heure environ es ce à cause de cela?
Merci beaucoup

Leeloue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Leeloue,
ils sont comment, ces tiraillements ? L'impression d'avoir les os qui vont se déboiter, ou que la peau va éclater ?
Dans le premier cas, ce sont les ligaments du bassin qui commencent à travailler pour préparer l'arrivée de bébé, dans le deuxième, n'oublie pas ta crème anti-vergeture.
De toute façon, selon la position que prend le bébé, la position debout peut entrainer des gènes.
C'est si le bobo persiste après du repos qu'il faut s'inquiéter.
Murielle

leeloue

Active Member
Bonjour murielle!!

Mes tiraillements seraient plutôt dans le deuxième k... comme si ma peau allait eclater.....
Mais j'ai parfois l'impression que c'est du également au fait que je fais trop d'effrt (porter du lourd, marcher beaucoup!! )
Par contre une fois que je me repose je n'ai plus rien.
Merci de ta réponse

Leeloue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Alors, c'est qu'effectivement tu as besoin de repos. Si en plus, ton "petit bidon" est en pointe, bébé tire davantage sur la peau. J'ai eu le même problème pour ma deuxième. Une heure de marche le matin, et puis alongée, le dos bloqué, l'impression de devoir mettre mon ventre dans une brouette. Tu as intérêt à y aller mollo pour les efforts physiques.
Murielle

leeloue

Active Member
Oui je m'en rends compte!!
je ne tiens à courir aucun risque..
beaucoup de repos, c'est ce qu'il me faut.
Merci Murielle.
Bisous

Leeloue