douleurs aux seins!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleurs aux seins!!!

#1
bonjour a toutes.

voila, les 15 jours qui précédent la venue de mes régles j'ai des douleurs sur le coté des seins. 15 jours paraissent énormes et je sais que ce n'est pas tout à fait normal, mais le mois prochain si tous va bien je rencontrerais une spécialiste de la fertilité et j'aurais l'occassion de lui parlais de ce probléme.

Ajourd'hui moi, j'ai mal au niveau du téton, chose qui ne m'ait jamais arrivé, et un mal atroce a la tête.

J'aimerais que toutes celles qui ont rencontraient ce probléme peuvent m'expliquer un peu ce phènomène bizarre en attendant de rencontrée la spécialiste.

merci de toutes vos réponses.

sissi.
 
#2
douleurs aux seins : prend ton mal en patience

Hello,

Comme toi, je souffre de symptômes prémenstruels douloureux et gênants /infopop/emoticons/icon_mad.gif

Mais c'est plutot une semaine avant.
J'ai mal à la tête, mal aux seins et tétons au point de ne pouvoir supporter les Tshirts, draps etc (et encore moins les bisous /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ), ma poitrine double de volume (voire plus), parfois, j'ai même le sein gauche qui gonfle bcp plus que le droit, enfin, l'enfer. Je suis insupportable, faire tomber un couvert parterre me fait pleurer, un rien me fait fondre en larme ou me met en colère, et ça dure des jours ! /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Enfin, il n'y a rien à faire, mon gynéco m'a répété à pls reprises que c'était même bon signe, que je devrais au contraire être contente /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused parce que cela est signe d'une bonne activité ovulatoire (j'essaie de faire un bb depuis des années).
Le seul truc serait la pillule (et encore pas garanti) mais pour moi c'est exclu...

J'ai toujours pensé, à ce sujet, que si les médecins et chercheurs hommes vivaient tous les inconvénients liés à la féminité, ça ferait un pont qu'on aurait des médicaments et traitements efficaces contre les douleurs des règles, changements d'humeurs, douleurs prémenstruelles, problèmes liés à la ménopause etc etc. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Je n'ai qu'un conseil, prend ton mal en patience et ménage toi dans ces moments là.

Cela dit, je trouve que 15 jours c'est long, et ce ne sont peut-être plus des syndromes prémenstruels mais liés à l'activité d'ovulation.
Je sais, pour en souffrir de temps à autres, qu'il est normal d'avoir les seins qui gonflent à l'ovulation, d'avoir mal au ventre (certaines femmes sentent lorsque l'ovule est libéré, ça "pince" à gauche ou à droite dans le bas du ventre)ou même d'avoir un peu de pertes colorées.
Mais peut-être tes syndromes sont-ils un peu trop importants pour les ignorer et tu fais bien d'aller voir ton gyné.

A bientot
Pitchoune
 
#3
merci

merci de ta réponse, il est vrai que c'est beaucoup trop long 15 jours, et j'ai hâte de rencontrée la spécialiste, pour enfin mettre des réponses a toutes mes questions.
bisous, merci.
sissi.
 
#4
coucou!!!

moi aussi j'ai mal a la poitrine et au ventre,7 a 15 jours avant mes regles.
par contre je ne pourrais pas te dire de koi cela vient,je n'en ai jamais parler en pensant que cela etait tout a fait normal.
je ne prend plus la pillule depuis le 21/01/01,desire de grossesse,et justement je ne le suis toujours pas.
j'ai decider de prendre rv a la gyneco,pour le 20/09/02,et grace a ton post je lui parlerais des mes douleurs a la poitrine ainsi qu'au ventre!!
je t'embrasse
cycyne
ps:desoler de ne pas avoir pu t'aider /infopop/emoticons/icon_frown.gif
 
#5
je réponds à Pitchoune

Je suis un homme et si tu vas regarder sur le Forup tu verra le post que j'ai laissé car je rencontres malheureusement les mêmes problèmes que toi (à la suite d'effets secondaires d'un médicament); je cherche d'ailleurs des solutions pour atténuer la tension dans les seins et l'extrêmes irritabilité des mamelons ; donc cela fait bien un pont entre hommes et femmes ; si tu as des conseils à me donner je serais heureux de te lire.
Merci
Addict

addict