Douleurs autour du nombril - 8e mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Douleurs autour du nombril - 8e mois

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 33 SA, de deux garçons ( 42cm 2,1 kg et 2,05 kg la semaine dernière ) et j'ai depuis ce matin le nombril très étiré et même douloureux au toucher.

Dois-je filer aux urgences? Dois-je mettre ça sur la présence dans l'utérus de plus de 4 kg de bébés ( sans compter les deux placentas, deux poches avec chacune autant de liquide amniotique )?

Par ailleurs, est-ce un signe plus ou moins convainquant de prochain accouchement ( le corps peut-il en supporter plus? )

Merci d'avance de vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ces bobos ne veulent rien dire pour la proximité d'un accouchement. Par contre, si cela persiste, consulter permettra de voir si la peau peut en supporter plus, ou si il faut prendre des précautions.

j'ai souvent mal au nombril et je met ca sur le compte de la peau qui tire et bébé qui tape dedans.... ce ne sont pas forcement des contractions :wink: je pense pas que ce soit grave

Merci de vos réponses si rapides.

Je dois bien avouer que ces petits maux prennent à mes yeux plus d'importance parfois qu'ils ne devraient compte tenu que notre premier enfant ( un autre petit garçon ) a préféré mettre un terme à notre collaboration au bout de 35 SA et quelques (Il pesait néanmoins 2,9 kg pour 49 cm et a quitté la maternité en ma compagnie 4 jours plus tard ).

Alors forcément, la prématurité m'affole un peu...Surtout qu'on entend souvent dire qu'une grossesse gémellaire ne dépasse que rarissimement les 36/37SA.

ca me rassure de savoir qu'a 35 sa ils peuvent ressortir de la mater au bout de 4 jours :roll: c'est bon a savoir :wink: t'inquiete pas pour tes loulous, y aura pas de soucis ! :wink: