Douleurs à en être invalide... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Douleurs à en être invalide...

Bonjour,
Mon accouchement par césarienne est prévu pour non pas ce mercredi mais celui d'après.J'ai pris 18 kg(comme pr BB1), je suis menue mais ai tout dans le ventre qui est ENORME.
J'ai travaillé jusqu'au bout et déjà cet été j'avais mal au pubis et aux ligaments. Seulement depuis 3 semaines mes douleurs sont telles que je suis très invalidée. Je suis obligée quand je suis allongée de déplacer mes jambes avec mes mains, mon mari m'aide à me lever, je lève à peine les pieds quand je marche;de toute facon je vais avec peine d'une pièce à l'autre.
Le matin je vais péniblement accompagner Ella à l'école(ca prend bcp de temps ms on n'est pas pressées) puis je suis obligée de rester allongée jusqu'à la sortie de l'école à 17h car je suis incapable de bouger, j'en ai déjà bien trop fait pour la journée! moi qui suis super active....
Je sais il n'y a plus longtemps à tenir...
Avez vous déjà eu en fin de grossesse des douleurs osseuses et ligamentaires aussi fortes? J'espère que ca va vite rentrer ds l'ordre après l'accouchement...?
J'ai vu 3 fois l'ostéo pendant la grossesse qui a fait de vrais"miracles" sur les douleurs au dos et sciatique mais pour le pubis ca n'a pas marché.
Efferalgan, arnica et ruta n'y font rien.

A part ca je suis en forme; si je n'avais pas mal aux os, muscles , ligaments, niveau bébé dans le ventre je pourrais presque courrir...

Finalement je tiens le bon bout mais je crois que je vous écris autant pour avoir du réconfort(car ca "m'attaque le cerveau" d'avoir des douleurs aussi aigues non stop) que pour avoir votre expérience.
A la maternité ils n'y font rien:"allez voir un ostéo". Pourvu que maman et bébé aillent bien niveau grossesse à proprement parlé, le reste ca ne les interesse guère....
Merci les filles pour votre soutien.
Bises
Marie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ma première, ça a été très douloureux, même si pas au stade de l'immobilité (faut dire que je n'avais pris "que" 9kg). Pour la deuxième, dos bloqué !

j'ai eu tres mal au bassin en fin de grossesse osseux et ligamentaire, en fin tout autour du vagin et derriere comme si il y avait un enorme ematome....
c'est le bassin qui s'ecarte en preparation de l'accouchement, mon doc a dis que c'était tout a fait normal et que parfois ca peut faire tres mal ... si ton bébé est bas je ne pense pas que tu puisse y faire grand chose :? tu n'as plus trop longtemps a souffrir, courage :wink: