douleur ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleur ovulation

Je voudrais avant tout vous remercier d'avoir créé ce site qui est vraiment très interessant. J'aimerais pouvoir en profiter pour vous demander conseil:

Il y'a 1 an, j'ai arrêté la pilule afin d'avoir un enfant en me disant que tout allais bien se passer. Après 2 semaines j'ai commencé à avoir des douleurs ds le bas du ventre, je pensais à des douleurs intestinales.
Le 1er mois étant passé, j'ai commencé à me sentir de + en + mal "douleur assez violente". Je suis allée voir mon gynécologue et effectivement, j'avais un corps jaune qui ne voulait pas se résorber de lui même (mon ovaire gauche faisait 7cm de diamètre et était remplie de sang). En + un kyste s'était formé sur mon ovaire gauche, j'avais une inflamation et du "liquide" au niveau de l'utérus. J'étais très embêtée pour mon travail car je ne supportais plus cette douleur. On m'a opéré une première fois au mois de mai car je faisais syncope sur syncope, ça ne pouvais plus durer. Après cela, je craignais fort ma période ovulatoire post op, j'en avais très peur et malheureusement, ca n'allait toujours pas mieux. Impossible de retravailler et même de rester debout. Au mois d'aout, j'ai eu des douleurs de + en + fortes, accompagnées de poussées de fièvres. Je suis allée voir un autre médecin qui ma opéré en urgence. Il m'a retiré un autre kyste au niveau du pavillon de la trompe, sectioné les ligaments utérins et cureté une endométriose (dont on ne m'avait pas parlé lors de la première intervention). L'utérus était rempli d'un liquide inflamatoire et infectieux. Le traitement médical en post op m'a fort affaibli. Après cette intervention, je pouvais dire que le cauchemard était terminé, mais pas moralement. J'ai eu un long passage a vide. J'ai perdu en 4 mois de temps près de 12kg. Je mesure 1m63 et pesais avant l'intervention 62kg. C'est seulement maintenant que je peux tourner la page. Cela fais 2 mois que je n'ai plus de douleur mais je me pose beaucoup de questions:

Est ce que cela va t'il poser un problème pour avoir des enfants? Mon médecin m'a dit que mon utérus n'avait rien, mais je suis quand même inquiète, surtout si on m'a caché la première fois une endométriose.
Cela est t'il héréditaire? Une grossesse à risque? même mon cycle est perturbé, je ne suis plus régulière comme avant, pourquoi?
Au moment de l'ovulation, ca me brûle autour de la ceinture et dans le bas du ventre, est-ce normal? mais rien à voir avec les douleurs d'avant.
Par moment, je suis fort tachycarde (entre 120 et 130 !!!) cela peut il aussi poser un problème pour avoir un enfant?
J'aimerais faire de la gym "fitness et gym dynamique", n'y a t'il pas de risque si j'essaye d'avoir un enfant?
J'aimerais savoir si d'autre personne on connu cela.

S'il vous plaît, pourriez vous m'éclairer, j'aimerais avoir votre avis.

D'avance je vous remercie. :rolleyes:

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est trop long<; j'y reviendrai quand j'aurai du temps.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.