douleur ovarienne: ovulation ou nidation? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleur ovarienne: ovulation ou nidation?

mimen

New Member
Bonjour,
j ai eu des douleurs pendant 6 j des 2 côtés des ovaires (du 16 au 21/03). Ayant eu des rapports le 16 au matin (essai BB2) ces douleurs sont, selon vous, davantage liées à une ovulation prolongée (quelle en serait la durée max?) ou plutôt à une possible nidation? Mes dernières règles datent du 1er mars et mes cycles sont variables (de 29 à 31 jours en règle général). En rapport avec l'ovulation, est-ce normal d avoir une douleur bilatérale certes discontinue dans la journée mais tout de même continue sur une plage temporelle de 6 jours? Je tiens à préciser qu'il est encore trop tôt pour effectuer une prise de sang et vérifier la présence d'une possible grossesse

Bonjour,
Comme toi, mon cycle a commencé le 1er mars mais contrairement à toi, ce sont les seins qui me démangent (!). J'ai lu sur le site que si les ovaires travaillent c'est plutot bon signe mais ça peut etre aussi un signe avant-coureur de règles. Donc faut attendre et comme toi, je serai fixée la semaine prochaine.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La nidation a lieu en moyenne 5 jours après l'ovulation. Donc si tu as ovulé le 16, c'est trop tôt.

mimen

New Member
merci pour vos reponses a ttes les 2. Il me manquait cette info technique à savoir k la nidat se produit 5 j apres l ovulation...alors je vais essayer de positiver et de me dire que les douleurs du 21 sont peut-être celles liées à la nidation et celles d avant au fait k mes ovaires travaillaient ...un peu farfelu comme raisonnement je l avoue mais ça peut pas faire de mal de croire en l influence de la pensée positive sur la suite des evenements. Et doudounette on se tient au courant pour le test la sem prochaine puisq on est au même stade...