Douleur dans un sein | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Douleur dans un sein

micha

Fan de mes zèbres
Bonjour à toutes,

J'allaite et j'ai mal dans le sein gauche, plus exactement dans la partie supérieure au niveau des glandes.
Ca a commencé jeudi dans la nuit ; ça me lançait jusque dans le téton après que j'aie dormi sur le ventre. Mon sein etait plein et j'ai fait téter bébé. Ca a été un peu mieux mais ce n'est pas ça qu'est ça !

J'ai tjs mal et la montée de lait me lance. Pas moyen de tirer du lait hier soir, rien ne venait. J'avais peur d'un engorgement ; j'ai mis un gant de toilette chaud et ça m'a soulagée.
Cette nuit, j'ai tiré du lait à la main en massant le dessus de mon sein et on dirait que ça va un peu mieux mais c'est encore douloureux.

Vous en pensez quoi ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un début d'engorgement. Essaye de faire surtout téter ton bébé de ce côté là, aujourd'hui. Si ça continue demain, consulte, au cas où tu aurais un pb plus sérieux (des fois, un canal bouché, ouille bobo !)

mimen

New Member
voui essaies de le faire TT +++ de ce côté là...

Pr l'engorgement il paraît qu'appliquer des feuilles de choux soulagent (jamais essayé perso) mais pr ce qui est de la chaleur ça fait bcp de bien une fois j'avais trempé mon sein ds un bol d'eau chaude et le lait s'écoulait tt seul...

Si ce n'est pas l'engorgement ça peut-être un muguet (même si l'apparence du sein est saine), moi en ce moment j'ai des douleurs (sein droit) comme des brûlures mais aussi des élancements style aiguille + 1 (des) crevasse(s) :? sur conseil de Cigogne je mets du violet de gentiane ... mes douleurs ont l'air de diminuer un peu mais ma crevasse ... :?
J'espère que pour toi ça va s'arranger... en + c archi sensible comme endroit...redonnes-ns des nvlles...
Bisous

PS pr ce qui est de dormir sur le ventre, j'en rêve mais je ne le fais plus depuis que j'allaite ...non en fait à bien y penser depuis mon 5e mois de grossesse :cry: mais je ne sais pas si mauvais de dormir sur le ventre en allaitant??? Moi je fais de la prévention avec ts les petits bobos que j'ai eus...j'en voudrais pas d'autres...

micha

Fan de mes zèbres
Pour les crevasses, la pommade Lansinoh vendue en pharmacie fait des miracles !

Lule

New Member
Oui ca ressemble à un engorgement Micha. Ce qui a marché pour moi: faire téter bébé +++ sur ce sein et massages sous la douche chaude, compresses d'Osmogel entre les tétées et avant la tétée gant d'eau très chaude sur l'endroit douloureux.

Courage ça va passer en quelques jours!