Douleur à l'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Douleur à l'ovulation

Bonjour à toutes,

Je sais que je ne suis pas la première à qui ça arrive, mais pour moi c'est nouveau.

J'ai 34 ans, un fils de 6 ans, deux "tranches" de pilule de 8 et 6 ans, avec mon fils au milieu (enceinte au 2ème mois sans contraception : une honte !). Jamais je n'avais eu la moindre douleur à l'ovulation, règles très calmes également, règlée comme une horloge (28 jours). J'aurais pas dû m'en vanter... :D

J'ai arrêté la pilule depuis quelques mois pour 2ème enfant, et depuis, j'ai des douleurs au moment de l'ovulation (contraction intense, brulures - d'après ce que j'ai lu de certaines d'entre vous, s'agit bien de ça). Et chaque mois c'est de plus en plus fort. L'horloge, n'en parlons pas, c'est gros délire : 27, 25, 28...

Bref, pour reprendre l'expression consacrée ici, ça psychote dur dans ma caboche. Puisque ces douleurs sont nouvelles pour moi, croyez-vous que cela puisse cacher un problème ? Une mauvaise ovulation ? J'ose pas encore aller psychoter devant mon gynéco... :D

Merci d'avance pour votre aide et vos expériences.

Ka

New Member
Mumu te répondrait sûrement que c'est l'arrêt de pilule ...
C'est vrai que le corps a parfois un peu de mal à reprendre son rythme après avoir été aidé par la pilule aussi longtemps.

Pour les brulures et les douleurs, je pense qu'il faudrait qd même poser la question à un pro. Faut pas psychoter mais faut être prudentes. Si il y a pb avéré, c'est toujours mieux de le détecter vite.

T'inqiète pas mais prend rv pour avoir l'esprit tranquile.

Biz

Salut Bethsabée,

Personnellement, je pense que c'est important de prendre rdv chez le gynéco quand y'a projet de bébé. Ce sera l'occasion pour toi de lui parler entre autre de cette douleur.

Moi, je ressens une douleur mais ce n'est pas insupportable, je sais juste que mes ovaires travaillent et je n'ai pas de contractions. Donc suivant l'intensité, il faut peut être consulter.

Quand à la longueur de ton cycle, c'est normale que sous pillule, ils durent 28 jours et les durées que tu m'annonces ne me paraissent pas alarmantes. J'ai des cycles entre 25 et 27 jours et je pense avoir la chance d'avoir des cycles réguliers.

Bises
Stéphanie

emanymton

dents vous avez dit dents
Brulures dis-tu? Mais une seule fois par mois?
Essaye le spasfon, et si cela t'inquiete vraiment je te suggere d'aller chez gyneco.
Mes douleurs ovulatoires sont comme de forts pincements à ne plus pouvoir deplier la jambe et avoir des difficulte pour m'assure et me lever (trop bobo). Le spasfon diminue la douleur.
Ema

Merci pour vos réponses.

En fait gygy déjà au courant de mon projet, donc j'hésite à le déranger tous les 15 jours... :D
Vais surveiller les mois prochains, et si ça empire, j'irais le voir.

Merci encore pour votre attention, bonne journée à toutes.