dosage HCG | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dosage HCG

Il y a 6 semaines exactement j'ai fait une fausse couche (je n'étais enceinte que de très peu de temps 15?). N'ayant toujours pas de retour de règles à aujourd'hui, j'ai fait un test d'urine qui s'est révélé être positif. Est-il possible que ce soit de nouveau enceinte ou s'agit-il des hormones de grossesse de ma précédente grossesse qui n'ont pas encore été évacuées de mon organisme ?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Les bhcg diminuent selon une courbe assez lente mais tout dépend du niveau auquel elles se situaient.
Après une fausse couche il est bon de s'assurer que tout est éliminé. C'est alors que l'on peut être sûr que les hormones vont bien décroître.
Un test de grossesse a un seuil, 20, 25, parfois plus.
C'est pas une réponse mais voilà, tout dépend du niveau à la veille de la FC, de ce qu'il y a eu vérification ou non, et du seuil.
Il faudrait une écho, ou un test quantitatif.
En général, sans préjuger de votre cas, la patiente est enceinte une deuxième fois quand elle se présente avec ce type de question.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.