dosage duphaston | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dosage duphaston

coucou,

pour des cycles irréguliers et un espoir de quatrième bb, on m'a prescrit 2 cp de duphaston, or je termine ma plaquette hier soir en me rendant compte que j'ai une autre boîte dans mon armoire à pharmacie, oups ! je n'ai pris qu'un comprimé par jour au lieu de 2. :?

Je suis bien ennuyée, est-ce que cela peut poser un problème et lequel ??? :?:

à bien vite !!!

noky :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend comment ton organisme réagira. Ce qui provoque les règles, c'est la chute brutale du taux de progestérone dans le sang, soit naturellement, soit à l'arrêt du duphaston.

Donc soit ton organisme estime que la chute est suffisament "haute" avec un seul comprimé, et règles il y aura, soit il attendra plus.... et tu risques d'attendre aussi !

ah si mumu, un complément d'information stp :

j'ai bien compris la réponse pour la régularisation des cycles et donc l'arrivée de mes règles, mais en ce qui concerne la fertilité, est-ce que 1 seul comprimé pourrait avoir réussi à me permettre une grossesse si on suppose que ce mois-ci si grossesse il pourrait y avoir ?

noky.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La réponse est normande : pt'et ben !

Le dudu est là pour provoquer les règles, pas l'ovulation. En rapprochant les règles, il rend les ovulations plus fréquentes, et il facilite l'implantation d'un embryon, mais c'est tout !