DORMIR ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DORMIR !

Je suis à 29 SA (6 mois) et je dors super mal. Je n'ai pas de problème pour m'endormir mais si je me réveille pendant la nuit, impossible de me rendormir. Par exemple, cette nuit : coucher à 22 h15, endormie dans la demie-heure, réveillée à 3 h, pas rendormie avant 5 h 30/6h... pour me lever à 6 h30. Et la dernière partie de la nuit est envahie par les cauchemars.
Qu'est-ce que je peux faire ????

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En parler à ton gyné, et faire la sieste dans la journée si c'est possible. Ca fait partie des joies de la grossesse.

Murielle

Louve

New Member
Salut Paprika !
Je suis à 33 sg et depuis près d'un mois je me réveille à 4-5 h chaque nuit... Angoissant au début, parce que je n'arrivais pas à me rendormir. J'ai fini par m'y faire, c'est le rythme de mon ptit, ça me montre qu'il va bien, qu'il a la pêche. Bon, moi je l'ai un peu moins au boulot, c'est clair ;), mais j'ai trouvé un truc pour ne rester éveillée qu'une heure maxi avant de replonger dans les bras de Morphée: lire un bon bouquin jusqu'à ce que je pique du nez, boire une verveine ou du lait chaud, me détendre et caresser mon ventre, sentir le bb bouger doucement. Finalement de douces rêveries m'emportent !
Bon courage... et puis, tiens, ça nous entraîne pour la suite :p

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il n'y a pas de solution. Aller au lit dès que l'on en sent le besoin.
Se trouver une occupation pour ne pas s'énerver.Récupérer pendant la journée si possible.
Prendre des médicaments sous contrôle médical. Il en existe.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Malheureusement, je ne dors pas pendant la journée (et j'ai horreur des siestes) même quand je suis fatiguée... Peut-être ne le suis-je pas assez finalement !
Merci pour ta réponse