Dormir la nuit ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dormir la nuit !

Coucou, mon petit loup à 4 mois et demi, toujours allaité.
Il réussissait à laisser un espace d'environ 4h30/ 5h entre chaque tétées la nuit, il a même réussi à dormir 6h d'affilées 2 ou 3 fois par ci par la.
Depuis plusieurs semaines (je sais pas depuis combien de temps) il ce réveille au minimum toutes les 4 heures. Dur, dur :(
En plus... il s'endort tout le temps soit au sein, soit dans les bras :oops:
il à réussi à s'endormir 2 ou 3 fois seul (dans son transat, son lit n'est pour le moment, pas son ami :D )
Comme c'est mon premier allaitement qui marche (YYYoupiiiii) je suis un peu perdue.
Je présice qu'il n'y a eu aucun changement notable (c'est bien le souci :lol: ), dans sa vie de tout les jours.
Est-ce que je devrais lui apprendre à s'endormir autrement (tout seul dans son lit) et comment faire? (je cherche la notice depuis sa naissance, j'ai du l'égarer... :D :D )
Est-ce que (comme je l'espère secretement 8) ) il va reussir à mieux dormir quand je vais diversifié son alimentation?

Que de questions... j'aurais jamais cru pouvoir les poser un jour !! Je suis heureuse d'allaiter, mais fatiguée ! :D

Allez je veux une recette magique (chuuut me dites pas qu'il en pas :wink: )... merci les filles !

Déjà je trouve que c'est bien de réussir à allaiter son bébé si longtemps, moi je n'ai pas réussi mais je peux quand même te faire part de mon expérience pour le sommeil.
Ma fille qui a 8 mois et demi dort danss on lit depuis l'âge de 5 mois et demi mais avant elle dormati avec moi (sur moi) et je n'ai eu aucun problème pour la remettre dans son lit. essaye progressivement et s'il pleure reprend le , quand il se sentira rassuré il finira bien par y dormir.
Pour l'allaitement c'est normal le rythme de ton fisl, c'est vrai que d'avoir un bébé c'est fatiguant mais les choses rentrent toujours dans l'ordre progressivement mais faut pas être pressé!!!! ma fille aninée ne faisait pas de nuits à 4 mois et demi. La diversification ne veut pas dire grand chose pour les nuits car ma deuxième je l'ai allaitée un mois et demi mais à 4 semaines elle faisait déjà des nuits (22H30 5H00).
Tu fais tout très bien ne t'inquiète pas.

Merci pour ta réponse, je vais essayer de suivre ton conseil pour le lit, je ne sais pas le pourquoi du comment, mais il a réussi à s'endormir tout seul sans les bras ce matin (miracle ! :D ).
De toute façon, je sais qu'il finira par les faire ses nuits, ses soeurs dormaient la nuit vers 3 mois, donc patience comme toujours !
Merci novaoui :D :D