doppler pas satisfaisant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

doppler pas satisfaisant

Bonjour les filles,

Je lvous lis ou plutôt relis depuis septembre, depuis que je sais que je suis enceinte.

Voilà, j'ai fais l'echo des 22 SA mais le doc a dis que le doppler n'est pas satifaisant que les echanges avec le placenta sont moyen, mais, et il a insiter là dessus, le bébé va bien et les mesures sont correct.

voilà les resultat du dopllers :

placenta : antérieur bi 2 g 0

doppler ombilical : ir= 0,81 pathologique
cérébral : ir= 0,81 pathologique

utérin droit : pas de notch; S/D élevé : 2,75
utérin gauche : pas de notch; S/D = 2,15 normal

Je voudrais savoir ce que veut dire bi 2 pour le placanta, que veut dire pathologique pour le doppler ombilical et cerebral, et utérin gauche et droit ?

Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ? est ce que ça s'est arrangé ? et si sa s'arrange pas qu''est qui va se passer ?

J'ai rendez vous que le 11/03 chez mon gyneco est je stress beaucoup!

Merçi beaucoup d'avance a celle qui me repondront!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pathologique = pas normal, mais c'est tout ce qu'on peut en dire.
Utérin, c'est pour les artères utérines.

Placenta 2, c'est peut être grade deux de maturation.

Après, tu seras peut être déclenchée plus tôt que prévu si bb cours des risques, avec un suivi renforcé.

tu devrais etre surveillé regulierement et il ne faut pas que les doppler s inverse. ( celui du nombril doit etre + fort que celui du cerveau). si c est le cas tu devra etre declenché
ma bel soeur a eu la meme chose a son echo morpho et elle a du etre declenche 2 mois apres car les doppler se sont inverse. ca petite est née prematuré mais va bien :wink: